Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 août 2008

Un peu de scrap

Je suis actuellement plongée dans un album, immergée, même (ce mot serait plus approprié, pour plusieurs raisons). Je pensais vous le montrer quand il serait fini, mais je m'aperçois maintenant que cela risque de prendre plusieurs jours car je n'avance évidemment pas aussi vite que je le voudrais. Finalement, j'ai décidé de vous le montrer en pièces détachées. Ce sera même plus facile pour moi, car je peux encore scanner les pages tant qu'elles ne sont pas reliées. C'est un format complètement bâtard: 18 x 29, qui m'a été dicté par plusieurs impératifs, le principal étant qu'il fallait pouvoir caser, si nécessaire une photo verticale et une photo horizontale 10 x 15 sur la même page, et ce, sans qu'elles touchent les bords...

Il s'agit d'un album consacré à l'Armada 2008 qui a eu lieu à Rouen début juillet. Nous avons pu aller voir les bateaux deux fois pendant nos vacances en Normandie: une première fois à Rouen, sur les quais, et il était possible de monter à bord, et une deuxième fois le 14 juillet, jour de la Grande Parade, c'est-à-dire le jour où les bateaux descendent la Seine pour regagner la mer. A ce propos, allez voir l'album Portraits de marins de Violette, il est superbe et nous nous sommes rendu compte que nous avons vu l'Armada toutes les deux les deux mêmes jours et au même endroit!

Je rêvais de bleu azur et de blanc pour mon album, genre yachting, mais ça n'a pas été possible. Il a fallu que j'opte pour des tons "vieille marine à voiles"... C'est aussi l'album le plus verbeux que j'ai fait jusqu'à présent, regardez plutôt la page de garde:

arma1274

Je n'ai jamais mis un texte aussi long dans un album jusqu'à présent! Bon, là, vous n'êtes pas gâtées, il fallait que je commence par le début et donc, forcément, par la présentation. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pour cette page qui n'est pas terminée: en fait ce texte est imprimé sur un carton d'un format plus réduit que la page que vous allez voir ci-dessous, qui est destinée à être son vis-à-vis. Le texte sera monté sur une page au format de l'album, mais pour l'instant je n'ai pas fait la décoration de cette page. En vis-à-vis, il y aura ceci:

arma2275

Pour une fois, je le dis: je suis assez satisfaite de mon impression en fond de vocabulaire nautique...

La suite (enfin, une partie de la suite), demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me fait qque chose de revoir ce joli voilier!tu vas avoir un album superbe! quand j'y suis allée je ne connaissais pas encore le scrap et nous n'avons pas de photos de ce w-end, c'est regrettable car c'est magnifique!
Répondre
F
super page<br /> La fée
Répondre
T
Je recommande vivement "De la quille à la pomme du mât", dictionnaire de marine anglais, français, allemand, espagnol, italien, du capitaine Paasch, dont la dernière édition date de 1937. C'est la référence en la matière, et un chef-d'oeuvre de terminologie notionnelle multilingue.
Répondre
J
Ta page est vraiment superbe!!<br /> C'etait très impréssionnant en vrai!!<br /> Gros bisous,<br /> ta fille qui rentre bientôt et qui t'aime.
Répondre
C
Très bonne idée que ton fond plein de mots !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité