Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
5 août 2008

Cartes pour ceci et celà

Certaines conséquences du scrap sont déjà bien connues et abondamment documentées. Effet potentiellement dévastateur sur votre compte en banque et risque sérieux d'accoutumance, sensation de vertige devant la page blanche (ne pas interrompre le traitement), effet légèrement euphorisant prolongé avant et pendant la réalisation d'une page, sensation de plaisir en feuilletant minis et albums, etc.

J'ai découvert depuis quelque temps un autre effet secondaire, le scrap ne donne pas des hallucinations, non, mais il me fait voir ma boîte aux lettres sous un jour nouveau! Etant donné que les communications avec la famille et les amis prennent le plus souvent la forme de communications téléphoniques ou de courriers électroniques, il y a bien longtemps que ma boîte aux lettres ne contenait plus que des factures et des courriers administratifs, puisque, même pour les fêtes et anniversaires, beaucoup de gens envoient des cartes électroniques. Mais avec le scrap, tout a changé.

Ah, on la reconnaît vite, l'enveloppe qui contient un petit courrier scrap! Bien différente de l'enveloppe administrative à fenêtre ou de la missive frappée du logo de votre opérateur de télécoms ou de votre fournisseur d'électricité favori, elle est souvent de format non normalisé, car quand on se lance dans la confection d'une carte, on ne pense jamais à l'enveloppe. Au toucher, elle est plus lourde, et la surface est toujours un peu irrégulière, à cause des embellissements. Souvent, l'expéditrice a choisi une enveloppe matelassée, ou a protégé son oeuvre d'un morceau de carton, afin qu'elle arrive en bon état. Si l'expéditrice n'a pas mis son adresse, on essaie de deviner, au cachet de la poste, d'où cela peut bien venir... Et cette année, quelle activité pendant les vacances! Pendant ces quatre semaines de fermeture, j'ai reçu plein de courrier scrap, de petites cartes et de petites fiches pour mon fichier scrapcopines.

Aujourd'hui, les cartes, car les fiches, ce sera pour un autre jour...

Voici une carte de Steph, avec cet adorable papillon qui vient tout juste de se poser... elle doit savoir que j'ai un faible pour ces couleurs...

steph262

et celle de Gaëlle, ocre et terre de Sienne. qui ensoleille le petit coin de bureau où elle est posée.

gaelle260

C'est à moi de vous dire merci, et bravo!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tes cartes sont belles, j'ai une préférence pour la première<br /> je reconnais tous les symptômes que tu as décrits au début de ton papier du jour!
Répondre
P
Ravie que ma carte te plaise ... et surveille ta boite aux lettres, elle a peut-être fait des petits !! Bisous
Répondre
M
moui alors même les non scrapeurs aiment les cartes-postales, hein, faut pas croire!! malheureusement, elles ne sont pas légions.... bouhou!<br /> ca m'apprendra à ne pas scrapper! bien fait!
Répondre
C
2 bien jolies cartes... petit coup de coeur pour la première....
Répondre
G
Oooh oui !! Moi même je pars chaque jour à ma boite aux lettres avec moins d'appréhension... les factures, malheureusement, sont encore là, mais leur effet est bien souvent adouci par l'effet scrap !!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité