Après une pause qui m'a permis d'avancer un peu dans les tâches que je m'étais fixées, me voici de retour avec un peu plus de photos à scrapper, un peu moins de cartons dans la maison et quand même un peu de scrap à vous montrer.

Mon blog a connu quelques journées de folie alors qu'il était en vacances, avec la publication de mon portrait dans la Scrapastuce le 24 juillet. Ce jour-là, la fréquentation a battu des records, avec notamment un pic de "pages vues" à 1280 que je ne pense pas avoir l'occasion de revoir un jour!

Pour remercier les fidèles qui seront là dès la réouverture, et celles qui ont découvert ce blog pendant les vacances et se sont promis d'y revenir (on peut toujours rêver...) dès qu'il reprendrait ses activités, je me suis dit qu'il fallait vous offrir quelque chose de conséquent, et pas juste une carte, ou une seule page, mais un album. Et aussi, qu'il faudrait qu'aujourd'hui mon blog mérite bien son nom, pour une fois, et c'est donc un petit album sur le Japon que je vais vous montrer.

Cet album est un scraplift, avec l'autorisation de l'auteur, du magnifique "Impressions tibétaines" de Cathy (désolée, je n'arrive pas à insérer un lien qui mène juste à la page présentant l'album en question sur le blog de Cathy, mais il a été présenté le 22 mai).

Il s'agit d'un album "à poser", qui trouvera tout naturellement sa place sur mon bureau. Je sais, c'est moins moderne qu'un cadre numérique, mais on ne peut pas toujours être à la pointe de la technologie!

En dehors du transparent utilisé pour la couverture et de celui que j'ai tamponné, tout est japonais dans cet album: papiers, tampons, et même le carton ondulé qui vient du déménagement! Aucun texte, car mon idée n'était pas de faire un guide de tourisme, mais juste de présenter des images du Japon qui m'étaient chères. Je vous préviens, c'est un peu long...

albcouv

Sans la couverture:

alb1

Mon fameux tampon "grues", avec lequel il est impossible d'obtenir une grue dont le corps soit complètement noir, quand on soulève le tampon du transparent, ça fait ventouse et il reste un blanc à l'endroit ou les surfaces sont les plus larges!

albmatsu

albyuk

Une page en deux volets

albhalfbk

Démonstration:

albumlastp

albumlastful

Et quand c'est fini, ça recommence dans l'autre sens

albpont

Tampon "prunier" sur transparent

albdouble

albhalf

Il fallait tout de même qu'il soit dans l'album...

albfuji

albnuit

alblant

Voilà, il y avait, entre autres, des photos prises à Kyoto, Matsumoto, Tsumago, Myajima, Nikko, Kurokawa, au mont Fuji, et j'en oublie... Merci en tout cas d'être restés jusqu'au bout!