Aujourd'hui, je donne d'abord et je demande ensuite...

Pour commencer, je donne une petite information trouvée ici, chez Mélanie, qui annonce la parution, le 20 août, d'un nouveau magazine de scrap intitulé {EntreARTistes} (oui, les accolades, c'est voulu). Ce magazine est lancé par l'équipe qui anime déjà depuis un certain temps les formations EntrArtistes, avec de grands noms comme Céline Navarro ou Karine Cazenave-Tapie. Je ne sais pas ce que ça donnera, j'ai un peu l'impression que les magazines de scrap français s'essouflent vite, les titres ont l'air d'apparaître et de disparaître avant d'atteindre le numéro 10... Il faut dire que, si toutes les lectrices sont comme moi et se lassent déjà de la revue après le deuxième numéro, ils doivent avoir du mal à gagner leur vie... Voilà, c'était pour le cas où vous n'auriez pas été au courant.

Maintenant, je fais appel à vous. Certaines scrappeuses dont je visite régulièrement les blogs, ChristineB, Steph, Carobalou, ont commencé à constituer un petit fichier de scropines. Steph a baptisé le sien "boîte Scrap amitié" et Christine collectionne les "cartounettes", mais le principe est le même, demander aux scropines de réaliser une petite carte avec leur photo et leur coordonnées et de la leur envoyer. C'est une idée qui me plaît bien, car elle me permettrait:

1) d'avoir chez moi une vraie carte faite par vous, que je peux mettre dans une belle boîte et toucher en vrai et pas seulement regarder à l'écran.

2) d'avoir toujours vos coordonnées sous la main sans être obligée de faire des fouilles qui s'apparentent plutôt à des excavations dans ma boîte mail, pour, en fin de compte, ne pas retrouver le message dans lequel j'étais pourtant sûre d'avoir votre adresse, et pour ne pas devoir vous réécrire pour vous la redemander.

3) d'avoir aussi votre date d'anniversaire sous la main, et si tout va bien, de vous envoyer une carte pour le jour J.

Si vous êtes d'accord, j'aimerais bien une carte au format 10 x 15 maximum, avec votre adresse postale, adresse e-mail et adresse de blog (si vous en avez un), votre photo et la date de votre anniversaire. Si vous voulez participer, envoyez-moi un petit message et je vous ferai parvenir mon adresse postale, au cas où vous ne l'auriez pas encore ou si elle se trouve dans un e-mail que vous ne retrouvez pas (si, si, ça arrive!). Je m'engage à vous envoyer aussi une carte si vous lancez un appel semblable sur votre blog. (Christine, elle est dans l'avion, enfin j'espère, Steph, Carobalou, ça vient!).