Lentement, très lentement, ma scraproom prend forme... Hier soir, c'était au tour des feuilles 30 x 30 d'être triées et rangées. J'ai réalisé très récemment que j'avais un meuble parfaitement adapté à leurs dimensions, et je ne l'avais jamais utilisé pour ça! Jusqu'ici, nous y entreposions des dossiers et des papiers et nous n'utilisions que trois ou quatre étagères, alors qu'il est pourvu d'encoches sur toute sa hauteur et qu'il peut bien contenir une quinzaine d'étagères. Seulement.... des meubles comme ça, c'est deux, qu'il m'en faudrait. Et des pièces comme ça aussi, d'ailleurs.

DSC07754

Oui, ici, vous ne voyez pas tout, il y a encore trois ou quatre étagères jusqu'en bas, plus quatre classeurs épais que je n'ai pas mis dans le meuble... Pour les papiers unis, j'ai tassé, mais pour les imprimés, pas trop, pour pouvoir soulever feuille à feuille.

Je vous épargne les questions existentielles sur la façon de classer. Par couleur? Oui, mais combien de couleurs de base retenir? Un rayon bleu/vert, un jaune/orange, un rouge/rose, un marron? Et que faire de ce papier bleu et marron, de ce recto verso orange et vert? Pour l'instant, j'ai adopté un classement très personnel, et je verrai à l'usage.

Après un premier tri, j'ai tout de même pu faire quelques constatations. Avec ce qu'il y a dans le meuble et dans les classeurs, je vais devoir bannir de mon vocabulaire la phrase "Je n'ai pas les papiers qu'il faut pour faire cette page". Cela friserait l'indécence, ces papiers, je les ai. Forcément.

Deuxième constatation: je suis persécutée par les chutes en forme de L. Pas vous? Voyez plutôt:

DSC07753

et ce n'est qu'un petit aperçu, il y en encore tout un tas! J'ai aussi récupéré un joli paquet de chutes rectangulaires et carrées qui vont être transformées en cartes... un de ces jours.