Je reviens brièvement sur mon message d'hier pour préciser à ceux et celles qui n'auraient pas regardé ou enregistré le reportage "Le réveil du sumo" dont j'ai parlé qu'il est toujours possible de le voir en vidéo sur le site internet du magazine: http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php. C'est moins confortable qu'à la télé, mais c'est mieux que rien. A lire aussi, sur ce même site, l'interview de Patrick Boitet, rédacteur en chef du magazine, claire, concise et pleine d'observations très pertinentes. Il explique en quelques phrases comment son premier voyage au Japon, il y a vingt ans, a déclenché chez lui une réflexion sur sa manière d'appréhender son travail de journaliste. L'interview est suivie d'une liste de livres très complète, pour les passionnés du Japon, ou les curieux, tout simplement.

Et enfin un peu de scrap sur ce blog! En ce moment, les cartes sont à l'honneur, j'en ai un certain nombre à faire pour diverses raisons, mais je ne peux les montrer qu'une fois qu'elles sont arrivées, car leurs destinataires sont des fidèles et je veux qu'elles soient les premières à les voir. Ouf, celle-ci est parvenue à bon port, je peux donc la publier: 

cercles

Certes, la photo prise ce week-end en fin de journée ne lui rend pas justice, elle est quand même plus lumineuse dans la réalité. Je ne sais plus d'où sort ce fond uni, les imprimés sont des Scenic Route car la carte était destinée à une fan de la marque!