Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 juin 2008

On ne peut pas toujours dire non...

Quand ça m'arrive, en général je fais l'autruche et je ne réponds pas, pour ne pas avoir à imposer la même épreuve à d'autres...  Eh oui, c'est du tag qu'il s'agit! Mais aujourd'hui, je fais une exception pour Baiya, parce que je lui dois une foule de choses pour la remercier de sa disponibilité et de sa gentillesse lors de notre séjour au Japon, parce que nous avons en commun le souvenir de ce moment inoubliable, en pyjama, dans le grenier de ma maison à Nagoya, en compagnie des pompiers, et parce que ce sont des questions qui ne me dérangent pas!

Si j'ai bien compris, voici ce qu'il fallait faire:

-mettre le lien de la personne qui m'a taguée (c'est fait)
-mettre le réglement du tag (ça doit être ce que je fais en ce moment)
-répondre aux 6 questions (ça vient)
-mettre le lien de 6  personnes à la fin du billet (ça vient ensuite)
-avertir les personnes taguées directement sur leurs blogs (c'est presque fait)

Et maintenant, les questions:

1- un aliment que je n'aime pas du tout
l'avocat

2-mes trois aliments favoris
les fraises, la semoule, les oeufs de saumon.

3-ma recette favorite
en ce moment: le parmentier de poisson au pesto et tomates séchées, mais ça change souvent!

4-ma boisson de prédilection
le jus d'abricot

5-le plat que je rêve de réaliser
la galette des rois à la frangipane, avec pâte feuilletée maison

6-mon meilleur souvenir culinaire
un carpaccio de thon au vinaigre balsamique dégusté à Venise

Mes victimes (toutes consentantes) sont:

Mook, qui, vu le contenu de son blog, ne pouvait tout simplement PAS dire non!

Flo à Tokyo, grâce à qui j'ai l'impression de continuer à vivre au Japon, même si elle complique l'exercice en l'exécutant avec deux enfants en bas âge, et qui blogue plus vite que son ombre puisque, à peine prévenue, elle a déjà répondu au questionnaire sur son blog!

Marie-Hélène de Madrid, auteur d'un blog bilingue français espagnol qui parle de scrap, d'encadrement et de beaucoup d'autres choses, un blog aux vertus anti-dépressives qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, Marie-Hélène dont nous allons enfin savoir si elle préfère le cassoulet ou la paella (ou aucun des deux).

Valérie de Californie, qui nous relate ses aventures californiennes et les accompagne de délicieuses recettes inratables! Je suis prête à parier que le birthday cake avec frosting bleu pervenche ne figure pas au nombre de ses aliments favoris...

Christelle de l'Aisne, scrappeuse lancée depuis quelques mois dans l'aventure bloguesque, et déjà taguée, la pauvre!

Biche, nouvelle maman d'une jolie Clémentine qui nous avait présenté il y a quelque temps sur son blog de magnifiques macarons...

Vous avez vu, il n'y a pas que des blogs de scrap! En rendant visite à toutes ces blogueuses que je remercie d'avoir accepté le tag, vous allez pouvoir vous détendre et voyager... encore merci à toutes les six!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, le thon au vinaigre balsamique de l'Osteria alle Testiere ! J'en garde un souvenir ému, moi aussi. Rien que pour cela, cela valait la peine de choisir Venise comme destination pour notre voyage de noces...
Répondre
V
Tu as oublié de dire que j'étais la plus fainéante des blogueuses, tellement je mets d'espace-temps entre mes posts... ce n'est pas par manque d'inspiration, mais plutôt qu'il est dur en Californie de se mettre devant son ordi parfois...En tout cas, je vais répondre dans mon prochain post tout simplement parce que j'étais tellement contente d'avoir trouvé ton blog, moi qui découvrais étonnement le Japon en Californie. Tes posts m'ont aidé à mieux comprendre ses nouvelles copine qui parfois m'étonnaient tellement. Tu m'as drôlement aidé dans mes relations avec elles. De plus, tu m'as donné envie de scraper, je ne sais plus si on dit comme ;-). Depuis que tu es rentrée, je reste tout d'abord attachée à ta plume, à ta personnalité et aussi à ta vision de retour d'expatriation... Et puis secrètement j'espère bien que Mook va nous réunir cet été... Biz et à bientôt...<br /> PS : pour le gâteau bleu, tu as tout compris...Yucky!
Répondre
H
En plein régime et il faut que je parle de cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Des que je trouve un trou (ou un creu .. en parlant d'estomac !!!! ) je m'y met ..<br /> <br /> EN ce moment j'ai du boulot au bureau (un comble pour une fonctionnaire !!!) et je scrappe à la maison pas mal !!!)<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
B
Merci Pascale!<br /> Les cartons sont en bonne voie?
Répondre
B
j'ai répondu ! Publication prévue pour lundi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité