Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
29 mai 2008

Grand jour

Aujourd'hui, c'est le grand jour: livraison du conteneur en provenance du Japon, et du contenu du garde-meubles. Sentiments mitigés. D'un côté, le plaisir de retrouver des choses que l'on attend, ou d'autres qu'on avait oubliées, de l'autre, la perspective de devoir encore, ranger, trier, prendre des décisions sur l'opportunité de conserver ou non certaines choses, notamment parmi celles qui ont passé presque quatre ans au garde-meubles... L'exclamation "Mais on l'avait pas jeté, ça?", va être à l'honneur pendant plusieurs jours...

L'exercice présente l'avantage de relativiser l'attachement qu'on peut avoir pour certains objets... On peut ainsi s'interroger sur le bien-fondé de conserver encore des choses dont on s'est très bien passé pendant quatre ans et dont on avait oublié jusqu'à l'existence.

Cependant, il y a des objets que nous allons être contents de retrouver, dans des domaines très divers. Ceux qui ont été victimes d'erreurs d'aiguillage au départ, par exemple, comme ce couvercle de Tupperware qui m'a manqué pendant près de quatre ans (c'est toujours une fois que j'avais rempli le récipient que je me souvenais que c'était celui dont il manquait le couvercle!). Ceux qui ne font pas partie de l'équipement minimal de la cuisine provisoire que nous avions jusqu'à aujourd'hui, mais qui facilitent la vie et sont indispensables à la réalisation de toutes ces recettes que j'ai eu envie d'essayer depuis mon retour, comme la cocotte-minute, l'essoreuse à salade et la machine à pain. Enfin, toutes ces choses essentielles que nous étions sûrs surs d'avoir mis dans les bagages qui sont arrivés avec nous et qui, finalement, n'étaient pas au rendez-vous... Et last but not least, le reste de mon matériel de scrap et ce qui m'a manqué le plus: l'imprimante! Un autre problème va se poser, c'est de trouver un transformateur pour la faire fonctionner...   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Du travail en perspective... bon courage !<br /> Bises
Répondre
P
allez courage dans quelques jours (semaines ??) tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Et si tu prenais une photo de ce joyeux bazar ? d'ici quelques temps tu la scraperais avec plaisir
Répondre
F
ce que vous décrivez me rappelle le livre de Dominique Doreau : L'ART DE LA SIMPLICITE, dans lequel elle expose comment ne conserver que l'essentiel afin d'alléger notre décor et notre mental.<br /> Bon courage et un grand grand merci pour tout ce que vous nous faites partager en scrap et en culture japonnaise !!!
Répondre
L
les feuilles et matériel de scrap n'avaient pas été oubliés !!
Répondre
N
En dehors de la corvée de rangement, c'est un moment que j'aime toujours beaucoup et comme tu le dis si justement, on relativise l'attachement aux choses !!!<br /> Bon courage et bon week-end !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité