Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
22 mai 2008

Chère Madame

Chère Madame qui avez laissé une publicité même pas déguisée en commentaire sur mon blog,

Tout d'abord, je ne peux croire qu'une entreprise telle que celle qui vous emploie n'ait pas accès à des canaux de diffusion plus élaborés et susceptibles de toucher un public bien plus large que mon modeste blog. Je me refuse cependant à penser que seules des considérations bassement financières aient pu vous  pousser à laisser votre petite annonce sur mon blog en lieu et place d'un commentaire.

Certes, je ne m'attendais pas à ce que vous me demandiez par courrier électronique l'autorisation de vous servir de l'espace "Commentaires" de mon blog comme d'un panneau d'affichage, non, tant de délicatesse de votre part m'aurait, pour tout dire, énormément surprise. Eussiez-vous, chère Madame, tout au moins tenté de commencer par une formule, même passe-partout, qui puisse laisser croire que vous aviez jeté ne serait-ce qu'un vague coup d'oeil à l'article que vous avez "commenté", avant de glisser votre petite réclame, que je me serais peut-être montrée un peu plus indulgente à votre endroit. Mais vous ne vous êtes même pas donné cette peine et vous vous êtes contentée de coller votre petit message publicitaire impersonnel à la place d'un commentaire, sur mon blog comme sur tant d'autres, certainement.

Chère Madame, vous ne repasserez certainement jamais par ici car je doute que vous vous intéressiez à ce que je raconte ou à ce que je montre, et loin de moi l'idée de vous en tenir rigueur. Vous ne verrez donc pas que j'ai supprimé votre "intervention", que je répugne à qualifier de commentaire. Vous ne saurez jamais non plus que, contrairement à ce que vous espériez, j'ai désormais un a priori défavorable sur le sujet de votre message... Votre publicité ne passera pas par moi. J'avais entendu parler de plagiat d'articles publiés sur les blogs, de copies de pages de scrap, de détournement de recettes de cuisine, je n'avais pas encore été victime de piratage de commentaires, mais toute expérience n'est-elle pas bonne à prendre dans la vie d'une blogueuse?

Enfin, au vu de ce qui précède, vous comprendrez, chère Madame, que j'omette la formule de politesse à la fin de cette missive.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oups j'ai dû poster sans me relire, je ne sais pourquoi mon lien apparaît en titre (je te jure que ce n'est pas une publicité déguisée !! LOL)<br /> 1000 pardons. Tu peux enlever mon commentaire STP ?
Répondre
D
Très joliment tourné. Bravo.<br /> Personnellement, je m'étais juste fendue d'un "mon blog n'est pas un espace publicitaire" & d'un mail à la personne concernée.<br /> J'avais obtenu des excuses, et donc retirer mon billet.<br /> J'ai une grande gueule, mais la prétention de me penser bien élevée. Je découvre, au gré de mes promenades webisées, que la population bloguesque est loin de maîtriser le savoir-vivre élémentaire et la courtoisie.<br /> Déprimant.
Répondre
P
il m'est arrivé la même histoire il y a quelques mois ! une agence de voyage se servait de mon blog pour faire de la pub ! j'ai écrit à cette personne peu délicate et je me suis fait insultée !!! incroyable ! j'ai alors proposé de diffuser l'adresse de son site à toutes les scropines et de faire une copie du vilain mail reçu ! tu peux me croire, il a arrêté ! non mais !
Répondre
G
J'ai effectivement remarqué depuis quelques jours, ce même message publicitaire (je suppose) affiché en commentaire sur plusieurs de nos blogs. Et je me suis étonnée que personne ne réagisse... voilà chose faite !!<br /> Je n'y ai pas encore eu droit... certainement que ma popularité n'est pas à la hauteur des attentes de la dame... et c'est tant mieux !<br /> Bises
Répondre
B
Hihi !<br /> J'en avais supprimé un du même genre il y a un certain temps...<br /> Et comme toi et les autres, je ne suis pas sûre que ça leur fasse vraiment de la bonne pub...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité