Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
14 mai 2008

De A à E

Il y a de nouveaux visiteurs sur mon blog et, à première vue, ils ne voient pas forcément le rapport avec le Japon. De nouvelles scrappeuses rencontrées sur des forums sont curieuses de savoir comment sont mes pages sur le Japon, et il est vrai que reprendre la lecture du blog depuis le début est une entreprise de longue haleine. Regarder l'album photo ABC Japon est un bon moyen de faire un petit récapitulatif, mais ceux qui parcourent cet album se disent peut-être que cette succession de pages mériterait bien quelques explications. 

Il est vrai qu'il y a rarement de longs discours sur mes pages ABC. Pour nous, c'est justement parce que ces thèmes faisaient partie du quotidien que je les ai jugés représentatifs de "notre" Japon et j'ai été un peu avare en textes sur mes pages. Je me suis largement rattrapée dans mes articles qui les accompagnaient, mais les pages n'ont pas été publiées dans l'ordre alphabétique. 

Aujourd'hui, donc, j'inaugure une nouvelle catégorie: "Si vous avez raté le début...". Elle est accessible depuis la colonne de gauche, juste en-dessous des albums photo, et elle contiendra des articles qui donnent la correspondance entre la lettre à laquelle j'ai consacré une page de l'ABC et le billet qui l'accompagnait. Je n'ai pas encore fait toutes les pages, parce que c'est fastidieux, il faut préparer le message, puis ouvrir une deuxième session de Canalblog, aller rechercher le billet qui correspondait à la page, copier le lien, l'insérer, recommencer pour la suivante et ainsi de suite...

On va donc commencer dans l'ordre par :    

Philosophie de l'ABC: un de mes tout premiers billets, qui expliquait comment j'avais choisi les photos (ou je pensais choisir, car je n'avais que quelques pages de prêtes quand j'ai commencé à publier l'album) et ce que je voulais faire de cet album.

Et pour aujourd'hui, les cinq premières:

Ai, Parlez-moi d'amour

Bento, Petit retour en arriere suivi de Des idées pour le dejeuner pour savoir ce que c'est que ces fameuses bento

Chado, Prendre le thé

Daikon, Mangez des légumes

Ema, au Sanctuaire shintô

Si vous voulez voir ou revoir, lire ou relire, ces pages d'index resteront bien sûr toujours accessibles dans la rubrique "Si vous avez raté le début...".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes pages. Cet ABCdaire sera un excellent souvenir devotre vie là bas...
Répondre
P
j'ai déjà lu pas mal, mais TRES bonne idée de faire un "résumé" !<br /> <br /> es tu déjà allée à Overijse ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Toi qui as le don de nous faire découvrir aussi bien des métiers artisanaux d'antan (le maître potier japonais) que des professions de demain (le dumiste), nous feras-tu découvrir un jour le beau métier de co-agilitateur?
Répondre
M
Quelle bonne idée. Nous avons tant à apprendre !<br /> Merci de partager !<br /> Bon courage !<br /> Mirevan
Répondre
M
moi aussi je trouve que c'est un excellente idée: merci!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité