Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
24 avril 2008

Comment reconnaitre la collègue qui rentre du Japon...

Chaque fois que les cloisons modulaires de l'étage se mettent à vibrer sous l'effet d'on ne sait quel phénomène ayant apparemment son origine dans le local technique, elle plonge sous son bureau, croyant à un tremblement de terre...

bureau

Elle pose des questions idiotes du style "où est-ce qu'on peut faire faire des tirages de ses photos numériques" ou "comment est-ce qu'on recharge sa carte Proton?"

Elle invite les collègues à venir déguster des "pâtisseries" japonaises fourrées d'une pâte noire suspecte, du sésame paraît-il (n'empêche, la boîte est vide...)

goma

Elle persiste à utiliser la version imprimée de documents qui sont en ligne depuis longtemps...

Elle ne va plus à la cantine qu'une fois par semaine, les autres jours elle mange une bento dans son bureau...

bentobr

(Bon, là, c'est un "bête" Tupperware, comme on dit ici, mais il y a déjà le sac, et quand mon container sera arrivé et que j'aurai déballé mes boîtes à bento...)

Elle convertit tous les prix en yens...

Elle n'a aucune idée du prix du café ou du thé à la cafeteria (les autres non plus d'ailleurs, vu qu'ils utilisent leur carte Proton!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'ai bien ri en lisant ton billet! et te connaissant je suis sûre que tu es à nouveau comme un poisson dans l'eau.<br /> Bisous!
Répondre
C
Bienvenue sur terre ! La france, c'est un peu comme le vélo, on n'oublie pas !
Répondre
N
certaines habitudes vont s'estomper et d'autres s'installer... mais je suis sûre qu'il y a des tas de bonnes habitudes prises au Japon que tu pourras conserver et, comme le dit Valérie, partager avec les autres!<br /> Je n'ai pas tout suivi (excuse-moi si tu as déjà expliqué ça dans un autre post) mais que fais-tu à présent?<br /> Bises
Répondre
G
En plongée, cela s'appelle la réadaptation. Après plusieurs mois sur terre, on l'appréhende toujours un peu... et puis finalement, au bout d'une heure à faire de belles bulles, on se rend compte qu'on n'a rien oublié de nos sensations et de ce qu'on avait appris la saison d'avant... j'imagine que pour un retour du Japon, c'est juste un peu plus long! lol!<br /> Bises<br /> Gaëlle
Répondre
C
trop dure de perdre ses habitudes !!!<br /> les anciennes reviendront vite !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité