Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 mars 2008

Tokoname

C'est mon dernier mini réalisé au Japon et je voulais absolument le finir avant de partir. Ouf, j'ai réussi à le terminer lundi, l'emballage de nos affaires commence aujourd'hui jeudi!

C'est un album consacré à une très agréable promenade dans la petite ville de Tokoname, dont je vous ai déjà parlé ici. Le quartier des potiers, toujours en activité, a été très bien conservé et on peut y faire une ballade très agréable. Tokoname est réputée pour ses productions en terre rouge. Même pour les soubassements des maisons ou les murets, on utilise des tubes en céramiques ou des jarres!

Cet album a été réalisé avec du Bazzill et des papiers October afternoon, que j'ai beaucoup aimé travailler.

toko1

D'abord une vue assez symbolique, tubes rouges et maisons noires (les maisons étaient peintes en noir pour que les dépôts de fumée dus aux fours ne se voient pas)

toko2

Tubes et jarres forment un muret

toko3

L'immense four noborigama, construit à flanc de colline, qui n'est plus utilisé aujourd'hui.

toko5

J'ai glissé un tag dans la pochette

toko4

toko6   DSC_0452

Le voici recto-verso, plusieurs ateliers proposent de fabriquer des objets, ensuite ils s'occupent de la cuisson et de la finition, puis ils vous les envoient.

toko8

Fin de la promenade, pour moi fin de la première journée d'emballage, n'hésitez pas à laisser un mot car je passerai voir, et j'aurai bien besoin de ça pour me changer les idées!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le travail m'avait empêché de scrapper et de venir faire un tour depuis 1 mois sur les blogs que j'affectionne.... je découvre donc que tu retournes en Europe? tes billets japonais vont me manquer.... (euh par contre le coup de renifler, beurk! ça m'insupporte!!) bon courage pour tes cartons... au plaisir de te revoir sur un autre blog bien de chez nous alors!!! et magnifique ce mini... j'aime beaucoup sa sobriété!
Répondre
L
Très jolies couleurs pour ce mini et les petites perles sur la tranche de la couverture sont une excellente idée rappelant les poteries.<br /> Bon déménagement Pscale ! Que tout aille vite, très vite afin que vous puissez récupérer vos effets dans les meilleurs délais.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
Un bien joli mini, pour une balade qui devait être très sympa aussi !<br /> Bon courage pour les cartons, c'est vraiment une plaie !
Répondre
V
Ton mini est vraiment très joli et j'adore ces papiers. Je vous souhaite bien du courage pour les cartons.<br /> Bises.Véro
Répondre
C
Très joli mini...<br /> Bon courage pour l'emballage (là, je ne t'envie pas !!!)<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité