Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
17 mars 2008

Ce qui m’a amusé

C'est encore mon mari qui a la parole aujourd'hui, avec ce qui l'a amusé au Japon, et ce n'est qu'une petite sélection, car nous nous sommes souvent demandé si, dans un quelconque autre pays, nous aurions eu autant de sujets d'amusement... Voici donc ce qui l'a amusé:

1/ L’arrivée des fresh graduates sur le marché du travail, début avril, tous engoncés dans le même costume.

2/ Le tournoi de Sumo, très fun

sumo

3/ L’accoutrement invraisemblable de certaines Japonaises qui n’ont pas l’air de connaitre les saisons, qui doivent toutes être daltoniennes et qui ne connaissent pas leur pointure non plus (celle-ci sort d'un magazine, mais allez au centre de Nagoya le week-end, elles sont toutes comme ça, voire pire!).

dalto244

4/ La voix du système de navigation de ma voiture qui me conseille de me reposer après 2 heures de conduite et dont la logique de calcul de certains itinéraires me dépasse.

5/ Les montagnes de boites d’omiyage (cadeaux) à ramener avec les spécialités locales quelquefois douteuses et identiques à travers tout le pays.

omiyage_tennai

6/ L’agencement des grands magasins tous identiques à travers le pays (sous-sol alimentaire, RDC maquillage,  étage femmes, étages enfants, étage hommes, étage japonais, étage restaurants, étage plaine de jeux pour enfants..)

7/La coiffure de certains jeunes hommes qui doivent passer quelques heures le matin à se préparer, avec au minimum 3 kg de laque

dalto245

8/ Les goma tamago

goma

Photo: http://shewhoeats.blogspot.com/2005/03/not-for-hunting.html (quand on en achète, on ne les prend pas en photo avant de les manger, il a fallu que je trouve une photo ailleurs!)

9/ La photo de mariée de Marie Poire avec son chou

poire

10/ Les terrains de foot sur les toits des immeubles à Tokyo (on peut jouer même la nuit!)

foot

foot.

11/ Le costumes des ouvriers du BTP, serviette de toilette sur la tête (sous le casque), pantalon extra bouffant (j’en ai même vu un un jour en impression burberry) et chaussures de toile avec semelle en plastique.

DSC07672

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Extraordinaires.........ils sont extraordinaires !<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
N
la future mariée que je suis a fondu pour "marie poire"... moi qui ne savais pas quoi prendre comme bouquet, me voilà avec une idée originale! ;)<br /> Sinon, le texte sur le bol à thé est superbe.. dès que le boulot me laissera deux minutes de répis, j'irai visiter le site dont tu parles!<br /> Quant à ta poupée d'adieux, c'est adorable.. j'aurais forcément pleuré!<br /> Merci encore pour toutes ces pages!
Répondre
T
Je m'interroge sur l'aspect "sécurité" de l'habillement dans le BTP japonais. Ca ne leur arrive jamais de se coincer les manches ou les jambes de pantalon dans une machine?
Répondre
B
Il y a effectivement de quoi être amusé !
Répondre
M
Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a une quinzaine de jours. Il m'enchante!Il faut que je me raisonne pour en sortir....Je découvre le Japon mais y a-t-il d'autres pays à découvrir?Depuis quand ce blog est-il commencé? Il faudrait qu'il y ait des Archives, de façon à commencer au début et aussi y arriver vite. Je découvre aussi le "scrap"; ça a l'air d'être sympa mais comment s'y mettre! Merci pour ce joli blog
Répondre
Publicité
Archives
Publicité