Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
4 mars 2008

Petit carnet

Pour mettre les coordonnées des gens que je vais bientôt quitter, j'ai bricolé en vitesse un petit carnet. Il a fallu improviser, car ce n'est pas que les carnets d'adresses n'existent pas au Japon, c'est que les onglets sont en hiragana! Et d'ici quelque temps, je suis sûre que je les aurai oubliés!

J'ai donc acheté un carnet tout simple et un paquet de ces onglets autocollants qu'on trouve au rayon papeterie. Finalement, j'aime autant avoir des pages toutes simples pour écrire les adresses, car quand j'ai des colonnes imposées: adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, je trouve qu'elles ne sont jamais à la bonne taille! Je voulais aussi un carnet qui ait une couverture transparente afin de protéger son nouvel habillage. Cela limite évidemment l'épaisseur et le relief, mais je préfère avoir quelque chose de pratique plutôt qu'un objet précieux à manipuler avec soin. De toute façon, je fais un usage de plus en plus modéré des fleurs et des rubans...

carnet1

Finalement, c'est un carnet tout bête, dont j'ai recouvert la couverture de washi vert pâle. On le voit un peu mieux sur le scan ci-dessous, mais le vert est pâle et le motif de vagues en filigrane est très discret. Motifs en papier japonais qui représentent les pins (matsu), et tampon sakura et bambou, alphabet SEI.

carnet238

Rose et vert, ce ne sont pas vraiment mes couleurs (pas ce vert là en tout cas), mais dans ce cas, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de les utiliser!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli carnet. Ce tampon est super ! J'espère que tu as fait le plein de ces papiers japonnais et tampons qui donneront une touche d'originalité et d'exotisme a tes futures pages et cartes quand tu seras de retour en Europe.
Répondre
T
De Sitaraté Takarataké à Yamamoto Kadératé, en passant par Takati Takité, chacun trouvera sa place dans ce carnet, dont les couleurs ne me semblent pas habituelles chez toi, en effet.
Répondre
N
il est adorable ce petit carnet et moi, j'aime bien ces couleurs! je déteste les départs et je suis toute peinée à vous imaginer quittant le Japon bientôt.. ceci dit, je suis bien malade et fatiguée (beaucoup de fièvre) ce qui peut expliquer mes émotions un peu exagérées! d'autant que j'imagine que vous devez être plutôt contents de rentrer au pays! bon courage pour les "au revoir" quand même... moi, j'ai vraiment du mal avec ça...
Répondre
B
Très joli choix de rose et de vert....le Hina-matsuri et ses gâteaux pastel sont passés par là, on dirait!
Répondre
D
Très joli et très pratique ce petit carnet , moi aussi je trouve que ceux tout prépare ne sont pas à la bonne taille ou bien peut être que j'écris trop gros , enfin celui ci est personnalisé donc trés bien pour toi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité