Ca y est, j'ai réussi à terminer mon album "Mangrove". Depuis que j'avais annoncé que j'allais bientôt le finir, je n'y avais pas touché, et il glissait doucement vers le fond de la pile et un oubli certain...J'avais commencé autre chose entre-temps mais hier, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'en finir avec la mangrove.

Il ne restait "pas grand chose" à faire, mais le genre de choses qui prend trois ou quatre heures... Tous les textes étaient imprimés, mais je devais encore les monter sur des papiers assortis aux pages des photos, et surtout je devais faire ma page de garde. Cette dernière m'a finalement pris moins de temps que je ne le pensais.

mangr075

Uni Canson, chute BG Scarlet letter, alphabet BG, toile de jute. Foam stamps japonais que je viens d'acheter et qui m'ont bien dépannée ici!

Voici la couverture de l'album, acheté en Indonésie.

DSC07641

Il s'agit d'un de ces albums que l'on trouve dans tous les pays du Sud-Est asiatique, et même en France dans une de ces chaînes pseudo-orientalistes dont je ne citerai pas le nom... Ce qui est à peu près certain, c'est qu'ils sont faits sur place, je ne sais pas si tous les matériaux utilisés sont vraiment locaux.

DSC07642

L'album terminé, avec tout ce qu'il y a sur les pages, est tout de même assez épais. En fait, une fois fermé, il est loin d'être plat!

Maintenant, je vais pouvoir ranger tous ces papiers, qui traînent encore sur une de mes planches de découpe, et passer à autre chose!