Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
18 février 2008

Solidarité

La semaine dernière a été, pour moi, placée sous le signe de la solidarité entre blogueuses, c'est-à-dire que j'ai encore été honteusement gâtée par des personnes que je n'ai jamais rencontrées et qui ont la gentillesse de m'envoyer des petits paquets!

Vous vous souvenez peut-être que j'avais demandé si certaines scrappeuses devaient faire des commandes sur des sites internet qui vendent les transparents MME pour commander quelques transparents supplémentaires pour moi... Jolia et Christelle ont répondu à mon appel, d'ailleurs je les soupçonne même d'avoir commandé en partie pour moi...et mes premiers transparents sont arrivés lundi, avec une jolie carte tonique de Jolia, qui m'avait joint quelques petites feuilles et fleurs en plus:

transpa1071

et puis, deux jours après, un paquet de Christelle, avec plein d'autres transparents, des étiquettes et un livre qu'elle était censée me prêter mais qu'en fait elle m'a offert. Dans ce paquet, une belle carte que je suis heureuse de vous montrer car Christelle n'a pas (encore) de blog bien que nous soyons plusieurs à le réclamer à cor et à cri! Le scan ne rend pas justice à la carte car il y a un travail d'embossage d'une précision extrême sur certains motifs et j'attends qu'elle nous dise son secret.

transpa2072

Et pour couronner le tout, est arrivé samedi un paquet de Mook, la star cybernétique de la bento hexagonale, qui ne scrappe pas, mais qui me ravitaille! Elle avait aussi joint une nourriture plus spirituelle, à savoir:

tanig073

une délicieuse flânerie de Jiro Taniguchi (Béa, je dois absolument t'empruter "Le gourmet solitaire"!), qui est un peu l'équivalent en manga de "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de P. Delerm. Les dessins, fourmillant de détails caractéristiques du quotidien au Japon, nous ravissent. Bref, tout le monde se le dispute maintenant!

Merci beaucoup à toutes, ce blog m'a vraiment permis de faire des rencontres merveilleuses! Vos petits paquets de remerciement sont en cours de confection...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis contente pour toi, si des filles ont pu t'envoyer des transparents et plus ... car je n'ai pas oublié ta demande, mais en ce moment je ne suis pas en période de commande.<br /> Bravo aussi à ta belle-mère pour la souris.<br /> Bises.<br /> Véro
Répondre
M
bon je n'ai pas le choix: il faut que je t'envoie Petite forêt.....<br /> bise!
Répondre
J
Bien contente que ma tite carte te plaise,<br /> celle de Christelle est vraiment superbe ^_^<br /> <br /> et j'adore cet auteur ;)<br /> <br /> Scrapbizz et à bientôt<br /> Jolia
Répondre
K
très jolies cartes! <br /> taniguchi c'est le seul auteur manga que mon homme bédéphile arrive à lire ! il faut dire que c'est tellement agréable à lire! une belle plongée à chaque fois dans le quotidien nippon... je pense que tu connais quartier lointain ou le journal de mon père mais est ce que tu connais l'orme du caucase ou terres de rêves : c'est un peu comme des nouvelles... bon c'est un peu en dessous mais cela reste très bon ! <br /> bonne lecture ! ^-^
Répondre
C
Je complète pour info : le papier était déjà partiellement brillant / pailleté sur le dessin d'un papillon (utilisé sur une page que vous verrez donc sur mon blog quand il sera fait)...Je me suis donc essayée à faire la même chose au pinceau avec de la glitter glue. Au départ, je n'étais pas ravie de l'effet, mais une fois bien sec, ça rend bien.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité