Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
25 janvier 2008

Le sketch de Biche

Il y a une dizaine de jours, Biche a présenté, sur son blog, un sketch qu'elle a créé pour une de ses pages et qu'elle nous proposait d'interpréter. Elle a réalisé une très jolie page qu'elle a déjà montrée. Nous, nous avions jusqu'au 26 janvier pour fignoler nos réalisations. J'ai rendu ma copie hier, et Biche a été d'accord pour que je vous montre ma page dès aujourd'hui.

Voici le sketch en question, qui me tentait et m'intimidait à la fois, et ce pour une seule et même raison: la petite photo à insérer dans le texte.

sketchbiche

Trouver une photo à scrapper, ça n'a pas été trop difficile, parmi les albums que j'ai en cours, un seul était du bon format, celui d'Adam. Il me semblait que ce serait plus facile avec une photo verticale, j'en ai donc choisi une, et me voilà partie.

Pas si simple de suivre un sketch, d'autant plus que je voyais toujours la page qu'en a tirée Biche, et que je ne savais finalement pas trop quoi faire. J'ai essayé trois ou quatre tons de bleu en page de fond, sorti tous les papiers à dominante bleue que je possède, et rien n'allait. Cette page est restée en chantier pendant pratiquement trois jours. Néanmoins, forte des encouragements quelque peu ambigus de mon fils: "de toute façon, quoi que tu fasses de cette page, avec la photo d'Adam, elle sera quand même bien...", je me suis obstinée. A un moment, j'étais assez contente, et j'avais enlevé tellement de choses qu'il n'y avait plus que le Bazzill comme papier sur la page!

J'ai triché de manière éhontée pour la petite photo, j'aurais voulu un gros plan de la petite voiture mais je n'en avais pas, et je pense que ma soeur a autre chose à faire que de zoomer sur les petites voitures de son fils pour mes pages, alors j'ai encadré une des petites voitures jaunes du ruban. Cette voiture plaît énormément à Adam, d'ailleurs, si vous retournez voir la page Pedro de Komodo, vous verrez qu'il l'a encore dans la bouche. Quand je l'ai vue cet été, cette voiture ne roulait pas souvent, mais les roues commençaient déjà à être usées...

argument

Papiers: Bazzill, et je crois que le bleu plus foncé est un vieux Basic Grey. Coupé, il ressemble à du jean mais il est en fait imprimé de grands chiffres ton sur ton. Papier blanc festonné Creative Imaginations, voiture en feutrine et faux boutons autocollants japonais.

Samedi, Biche devrait présenter sur son blog toutes les pages qu'elle a reçues, allez y faire un petit tour!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
après le rouge, le bleu<br /> mais de toute façon une superbe page<br /> le C&S te va très bien ;)<br /> <br /> Scrapbizz<br /> Jolia
Répondre
C
Simple et joli. Très bonne idée pour le petit bout de ruban encadré.
Répondre
B
Je te l'ai dit par mail hier, mais ton interprétation très enfantine me plait bien !<br /> Et pour la petite photo, le principe justement était de se creser la tête un petit peu... Tu as "triché", mais ça fait partie du jeu. On transforme forcément un peu les sketches quand on les suit...
Répondre
V
Tu es trop forte ... tu ne recules pas face à la difficulté. Je n'ai pas eu le temps de relever ce défi mais il est toujours dans le coin de ma tête. Bravo !
Répondre
F
Très chouette. Mon DIeu, quel talent et quelle patience !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité