Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 janvier 2008

SOS

Aujourd'hui, je voudrais relayer un appel au secours. Je l'ai vu sur le site de Cathyb85 et j'y ai été sensible parce que je connais la boutique en question. J'en ai parlé quand j'ai présenté mon album "Adam 1 an" qui était un petit album rond placé dans une boîte, car c'est dans la boutique Fée du Scrap que j'avais vu le modèle. C'est là aussi que j'avais acheté mon support de calendrier.

Lydie, qui a créé la boutique et y consacre tout son temps et toute son énergie, est au bout du rouleau. Après quatre ans de travail acharné, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Lisez son témoignage ici, vous verrez qu'elle n'a pas ménagé sa peine. La boutique, à Nantes, est un grand espace consacré au scrap, dans lequel on peut choisir ses papiers, ses embellissements, ses tampons... Il y avait, quand j'y suis allée, un espace entièrement réservé à la consultation d'albums, créations et autres réalisations faites en atelier. Si j'ai bien compris, en raison de l'indélicatesse de certaines personnes, toutes ces réalisations doivent désormais être mises sous clé... c'est grave, non?

Bien sûr, une "vraie" boutique, ça représente énormément de frais fixes. Je n'ose même pas penser au cauchemar que doit représenter la gestion des stocks... Les papiers qu'on commande et que les gens s'arrachent, et pour lesquels ils vous reprochent ensuite d'être tout le temps en rupture de stock, les collections qui, pour une raison inconnue, sont boudées par la clientèle et dont on n'arrive pas à se débarrasser, et puis l'intrusion des phénomènes de mode dans le scrapbooking, ces collections qui sont renouvelés deux à trois fois par an, voire plus, ces tendances qui changent tout le temps, le vintage, le shabby chic, le freestyle, ces couleurs et ces motifs qu'on nous impose, qui font qu'on a envie d'acheter les derniers Trucmuche ou Machin, alors qu'on a encore quarante-cinq feuilles des collections précédentes dont on ne se servira jamais... Les fleurs Tartempion (par charité, je ne cite pas de noms), fabriquées en Chine par des gens payés à coup de lance-pierre et vendues à des prix prohibitifs, dont deux sur trois ne sont pas bien finies et même pas symétriques... oui, les fabricants s'en sortent bien, mais les intermédiaires... On a beau être motivé comme Lydie, il y a des données qu'on ne maîtrise pas.

Beaucoup de gens qui s'étaient lancés dans l'aventure boutique + ateliers ont apparemment laissé tomber la boutique pour ne plus conserver que les activités de vente en ligne. C'est sans doute plus raisonnable économiquement, mais il est vrai que flâner (en fait, en ce qui me concerne, mes enfants vous diraient que "séjourner", "camper" ou "bivouaquer" seraient des verbes plus appropriés) dans une boutique de scrap, c'est incomparable. Même si les photos des sites en ligne sont bonnes, très souvent, quand je fais des commandes, je suis déçue par les produits. Pour les papiers, notamment, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire, en voyant un papier en boutique, que j'avais bien fait de ne pas le commander en ligne, car en fin de compte il ne m'aurait pas plu, ou inversement, de craquer pour des motifs qui ne m'avaient pas séduite au premier coup d'oeil sur le net.

Cet été, j'ai passé un long moment à Nantes dans la boutique Fée du scrap. Nous avions pris soin de laisser les enfants chez leurs grands-parents. Mon mari est resté une demi-heure, puis il en a profité pour aller voir un numismate dans un autre quartier de Nantes, quand il est revenu, j'étais toujours là... Le numismate était fermé entre midi et deux heures, mais juste à côté mon cher et tendre avait déniché un excellent restaurant afghan, donc finalement nous sommes allés manger et ensuite, échange de bons procédés, je l'ai accompagné chez le numismate. Nous sommes revenus enchantés de notre journée, chacun avec nos bouts de papier, comme dirait notre fils, et ce n'est même pas moi qui ai dépensé le plus de sous...

Les soldes ont commencé chez Fée du Scrap, dans la boutique et en ligne. Si vous êtes sur Nantes, Ancenis, St Nazaire, même Angers, allez-y! Pour les autres, vous pouvez commander en ligne, je suis sûre qu'il vous faut absolument les derniers papiers ¤¤¤ ou une ènième plaque de chipboards XXX!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi ce qui me désole c'est le vold es albums !!! j'avais lu cette appele sur la liste de Juliette et cela m'a fait de la peine.<br /> C'est vrai que c'est pas facile d'être commerçant .. de scrap aussi surtout que sur le net cela foisonne et entre nous comme j'habite à l'étranger les frais postaux (France-Espagne) sont hors de prix et du coup cela me revient moins cher d'acheter direct USA ... <br /> Bisous
Répondre
J
Merci de nous avoir fait passer cette information<br /> moi aussi je commande de temps en temps sur le son site<br /> et je sais qu'elle n'hésite pas à nous appeler<br /> quand un produit n'est plus en stock<br /> <br /> j'epsère que cette solidarité entre scrappeuses fera effet<br /> <br /> Scrapbizz, à bientôt<br /> Jolia
Répondre
C
Merci pour ton mot sur ton blog. J'espère que ça portera ses fruits.<br /> Bisous<br /> Cathyb85
Répondre
P
C'est gentil à toi de relayer son message SOS. La vie est parfois difficile et je suis de tout coeur avec elle...
Répondre
M
c'est triste tout cela mais il y a des boutiques de scrap qui ouvrent tous les jours sur internet !!! on ne peut pas acheter partout !! trop c'est trop.. c'est désolant mais que faire ???
Répondre
Publicité
Archives
Publicité