Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
21 décembre 2007

Un an

Aujourd'hui, Adam a UN AN! (c'est incroyable, quasiment une lettre sur deux est un "a", dans cette fin de phrase, après on s'étonne de ne rien pouvoir écrire avec les alphabets américains!).

Je lui ai déjà envoyé un petit album, heureusement arrivé à bon port, et puis je lui ai fait une petite carte car le choix ici est un peu limité... D'abord, les Japonais attachent beaucoup moins d'importance que nous aux anniversaires. Ensuite, tout ce qui est destiné aux enfants est un peu stéréotypé: rose à paillettes pour les filles, bleu pétant avec des Power rangers pour les garçons, ou le sempiternel Disney pour mettre tout le monde d'accord.

Moi aussi, j'ai mis du bleu, mais je vous assure que ça n'a rien avoir avec le bleu "garçon" japonais. Pour le reste, papiers My Mind's Eye et un petit nounours dont j'ai déjà utilisé le frère pour une page. Ma dernière chance de placer ce nounours, à 2 ans, ça fera trop "bébé"! Un petit bout de toile de jute, un bouton, alphabet Making Memories.

unan017

A l'origine, je n'étais absolument pas partie pour ça, je voyais une découpe en carré avec le nounours dedans, et puis après ça, je ne savais pas trop... Finalement, un carré appelant l'autre, voilà ce que ça a donné. Il faut aussi que je vous dise qu'à l'origine, j'avais prévu une fleur en feutrine beige avec le petit bouton dessus sur le côté gauche, que j'ai dû enlever devant les vives protestations élevées par l'oncle et la cousine de l'intéressé, qui estimaient que ça faisait vraiment trop. Comme vous voyez, je ne suis pas la seule à aimer la simplicité dans la famille (déjà, là, selon eux, il y en a bien assez!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simplicité, mais quelle belle carte!
Répondre
P
très jolie carte adorable !
Répondre
D
déjà un cadeau et c'est pas fini avec les fêtes de fin d'année il en aura plus... alors je te souhaite un joyeux NOEL.
Répondre
L
Superbe, le ton juste !!! Je t'embrasse bien fort Pascale et te souhaite d'excellentes fêtes !
Répondre
V
Je crois que nous sommes à l'hunanimité d'accord sur un point : Ta carte est parfaite !<br /> Et ce n'est surtout pas moi qui vais te dire d'en rajouter.<br /> Que le temps passe vite ...<br /> Bises.Véro
Répondre
Publicité
Archives
Publicité