Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
20 décembre 2007

Drôle de départ

Quand vous lirez ce message, nous devrions déjà être au bord de la piscine, sur l'île de Bintan, en Indonésie. C'est une île située à 45 minutes de bateau de Singapour et qui, tout en restant indonésienne, a paraît-il été "louée" à Singapour qui s'est engagé à en assurer le développement touristique. Rien de très culturel, donc, des plages et quelques grands hôtels, mais on fait ce qu'on peut!

J'espère que nous serons bien partis quand vous lirez ces lignes, et c'est pourquoi je vous montre une page qui date d'il y a deux ans, presque jour pour jour. C'est la première page de mon album sur la Thaïlande, où nous avions passé Noël 2005. Où nous avions réussi à passer Noël 2005, devrais-je dire, car l'affaire s'annonçait mal: le 19 décembre à sept heures du matin, il y avait plus de 20 centimètres de neige devant chez nous. C'était quand même prévu depuis la veille, et mon mari avait eu la bonne idée d'aller acheter des chaînes. Il neige très rarement à Nagoya, qui a un climat plutôt doux et où mandariniers et lauriers-roses poussent en pleine terre. En fait, depuis plus de trois ans, c'est la seule chute de neige importante que nous ayons connue. Le problème, c'est qu'il fallait être à l'aéroport à 10 heures...

Par chance, c'est le Japon, et même dans une région peu habituée aux chutes de la neige, la désorganisation reste...limitée. Après avoir pelleté la neige devant le garage et mis les chaînes, nous avons réussi à sortir de notre quartier peu fréquenté et donc très enneigé et qui, plus est, sillonné de routes pentues, et nous avons atteint une rue plus passante où le passage des voitures avait fait fondre pas mal de neige. Nous avons renoncé à aller à l'aéroport en voiture, puisque l'autoroute était fermée, mais nous avons pu y arriver en train, un train qui, tout compte fait, n'avait qu'une vingtaine de minutes de retard...

neige1

PC180046

PC180045

Ca devait être une année exceptionnelle, car quatre jours plus tard, le 23 décembre, il a à nouveau neigé, et là, on a beau être au Japon, ils ont dû fermer l'aéroport... Cette année, vu les prévisions, on ne risque rien, du moins pour partir, et nous allons mettre les chaînes dans le coffre, pour être sûrs de revenir de l'aéroport dans une semaine, au cas où!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je passe par la et je trouve ton blog super sympa<br /> <br /> bravo<br /> <br /> ana
Répondre
P
Bonnes vacances!
Répondre
P
merci pour cette joli epage de saison ! profite bien de tes vacances et reviens avec plein de photos
Répondre
D
Moi aussi j'ai très froid chez moi, quelle chance d'avoir de la chaleur et bonnes vacances et j'espère que cela se passera mieux qu'en 2005!!
Répondre
J
Ici -5 a la fenêtre donc vous avez environ 30° du + <br /> Jolie page souvenir,profitez bien du soleil... <br /> BON NOËL BISOUS
Répondre
Publicité
Archives
Publicité