Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 décembre 2007

Cartes CD

Vous n'imaginez pas l'activité frénétique qui a régné dans la maison ces jours derniers. Parce que, demain, nous partons en vacances. Pour une semaine seulement, mais il faut quand même faire la valise et régler certains détails pratiques avant le départ.

Seulement, cette fois, j'ai essayé de préparer des messages pour avoir quelque chose à mettre sur mon blog pendant mon absence. Pas tous les jours, par exemple rien samedi et dimanche, (presque) comme d'habitude, et rien non plus le 25, car c'est le jour de Noël et vous aurez sans doute d'autres occupations. Mais les autres jours, sauf erreur de manipulation de ma part, ce blog sera, lui, en activité et j'espère que vous aurez le temps de lui rendre une petite visite.

En attendant, deux nouvelles petites cartes pour mon album CD Japon. Une fois que je sais ce que je vais mettre dessus, réaliser la carte ne prend pas beaucoup de temps vu ses dimensions réduites: 9 x 12,5cm. Evidemment, il faut avoir une idée de départ.

matsumoto018

Ici, en l'occurrence, je n'en avais pas du tout et pour tout dire je regrettais déjà d'avoir choisi cette photo du château de Matsumoto, représentatif de la région à laquelle sont consacrées les photos du CD mais assez sinistre, il faut bien le reconnaître. Un peu au hasard, j'ai utilisé un tampon japonais que je viens d'acheter, avec des grues, mais je n'étais pas convaincue, j'ai rajouté une bande de papier noir et blanc, et finalement, maintenant que je vois ma carte à l'écran, elle ne me déplaît plus autant! 

La suivante était plus facile à travailler, couleurs japonaises classiques, mais une photo inscrappable par jour, ça suffit!

nikko019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je les trouve très belles ces 2 cartes! je file découvrir les autres!!
Répondre
F
simple mais superbe, j'i un faible pour la première<br /> <br /> La fée
Répondre
N
pas de commentaires postés ces derniers jours mais un blog lu avec toujours autant de plaisir, chaque matin... les deux cartes sont superbes, et je suis décidément fan de la typographie (encore merci pour l'info l'autre jour!)<br /> Bonnes vacances à toi et à toute ta tribu!! Et bonnes fêtes!!
Répondre
B
Très jolies cartes !<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
C
encore deux très jolies cartes CD et un gros coup de coeur pour ton tampon grues !<br /> Bisous, je te souhaite de bonnes vacances et un très Joyeux Noël !!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité