Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
13 décembre 2007

Vivement les vacances

J'adore la semaine qui précède les vacances de Noël. On court de la réunion de l'aîné à la tragédie grecque de la deuxième, en passant par le déjeuner de l'association et le repas de départ de telle ou telle expat qui s'en va. Il y a les documents à remplir absolument avant demain sinon l'aîné ne pourra pas participer à telle activité, et les excuses à inventer pour ne pas assister à tel événement qui vraiment va vous barber trop...

Et puis, cette semaine donne lieu à ce genre de conversations: "Oh tu sais, Maman, pour la tragédie grecque, demain, il faut apporter des petits trucs à manger, des trucs qui font grec, tu vois..." "Ah bon, pour demain? Attends, je dois avoir un bocal d'olives...." Et aussi "Ah, au fait, Maman, demain on fait une petite fête pour Noël dans la classe, alors il faudrait que chacun apporte un petit cadeau, tu vois, alors il faudrait qu'on passe dans un magasin..." "Ah oui, et tu ne l'as su qu'aujourd'hui, ça?" "Ben, euh, oui..." Hochement de tête dubitatif de ma part, mais il ne sert à rien d'épiloguer. Et ce soir: "Ah tu sais, Maman, demain il faut apporter des petits trucs à manger parce qu'on va faire un petit repas ensemble dans la classe". Même interrogation de ma part concernant la brièveté du préavis qui m'est donné, même réponse nébuleuse. Entre parenthèses, je plains celles qui ont quatre enfants...

Voilà pourquoi, ce soir, au lieu de faire une petite page de scrap comme je l'avais prévu, j'ai fait ça:

ginger1

Heureusement que la recette de Valérie est là! Et je vous remets le lien, comme ça vous pourrez en plus tout savoir sur le gingerbread man! Et moi, je vous remets la photo, ambiance tamisée, au moins je n'aurai pas fait ma mise en scène pour rien!

gingernight

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh lala comme je te comprends...les gâteaux à préparer au dernier moment et tous en même temps bien sûr... En ce moment, c'est ma période madeleines et j'impressionne toutes les maîtresses et mes enfants sont tout fiers de les apporter. Et oui, je me sens obligée de faire des trucs français!. En tout cas, tes gingerbread sont adorables. Et merci pour le clin d'oeil...
Répondre
C
Jolie mise en scène. Chez nous, en Alsace, on fait des bredele (petits gâteaux de Noël) à tour de bras et on les met dans des boîtes en fer pour les conserver. On passe tout le mois de décembre à en faire de différentes sortes en production quasi industrielles, puis on se les offres dans de jolis petits sachets. Comme chaque famille a un peu des recettes spécifiques, on déguste et on commente et on se promet d'essayer cette recette là l'année prochaine !<br /> Bise <br /> Céline
Répondre
C
ils sont tout mimis et tellement apétissants !<br /> un régal pour les yeux et tant pis pour la page de scrap, c'est quand même plus important de faire plaisir aux enfants !<br /> Bisous
Répondre
B
Très mignons tes petits bonshommes...<br /> Mais je rejoins Cath, c'est pas le moment de prendre des kilos à lécher les vitrines et les écrans, on va suffisemment en prendre dans 2 semaines....<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Comme tout le monde j'ai eue envie de les manger ces gingerbreag man ,les enfants sont souvent surprenant ils demandent à le dernièreminiute ou ne demande rien car ils n'osent pas demander aux parents et n'appoertent rien en classe et alors la honte quand le suivant des enfants plus hardis en parle et la la maman s'aperçoit que le premier n'aa jamais rein osé demandé et n'a rien emporter en classe!!!cela est arrivé à mes neveux!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité