Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
17 octobre 2007

Cuisine et scrap

Ouf! Je viens de finir un petit album qui m'a bien occupée. C'est un album que je compte offrir à Isabelle, une amie française a animé vendredi un cours de cuisine française au profit du PTA (association des parents) de l'école. Ce cours a eu beaucoup de succès car Isabelle proposait d'apprendre à réaliser un menu français complet, à déguster sur place ensuite. Je voulais remercier Isabelle car organiser un cours de ce type demande énormément de travail, de préparation et d'organisation. Il ne s'agit pas seulement de faire la cuisine en public pendant quatre heures, avant cela, il faut choisir le menu, acheter les ingrédients (qui ne se trouvent pas forcément au supermarché du coin ici, ou alors il faut faire plusieurs coins...), s'efforcer de rentrer dans le budget, organiser son cours....

Sur le plan de l'organisation comme sur celui de l'exécution, Isabelle s'en est tirée comme un chef, aussi ai-je voulu lui faire un petit album. Alors, pour ce qui est de l'organisation et de la planification, je suis nettement douée qu'Isabelle. Naïvement, je pensais avoir fini l'album dans le week-end...il y a combien temps que je fais du scrap déjà? Ah oui, quatre ans, quand même... J'aurais dû le savoir... mais bon, en plus je m'étais mis en tête de lui offrir demain parce que je dois la voir, donc l'exercice a pris des allures de marathon.

Je voulais essayer de garder les mêmes coloris dans l'album, mais ce n'était vraiment pas possible, à cause des photos. Sur certaines, il y avait des nappes dont les couleurs étaient très vives, et sur les autres, avec la cuisinère, le frigo et quelques produits d'entretien comme fond... Du coup, j'ai décidé de procéder par doubles pages et d'avoir comme fil conducteur un fond très pastel avec un cadre tracé à main levé. Ca m'a bien plu de faire ça, vu que l'objectif est de faire une ligne qui ne soit pas droite, et ça, ça me connaît!

Avant de vous le montrer, je voulais aussi remercier Anne-Cath, car j'ai utilisé au moins cinq de ses étiquettes et elles sont vraiment géniales!

cuisinecouv

cuisinedb1_edited

cuispag1

cuisinepg2

cuispag3

cuispag4

cuinedb2_edited

cuispg5

cuisinedb3_edited

cuispg7

cuisdb4

cuispg8

cuispg9

Encore des remerciements, on se croirait à la nuit des Césars. Merci à mes enfants qui ont supporté le chantier. Quand ma fille est rentrée à 15 h 30, elle aurait pu croire qu'il y avait eu un tremblement de terre. Merci aussi à mon fils qui m'a laissé utiliser SON Power Point sur SON ordinateur (je lui rappelle que c'est quand même nous qui avons payé l'ordinateur...)

Pour finir, un petit message pour mon cher et tendre, pour lui montrer que les voyages d'affaires ont du bon car, certes, il se gèle à Stockholm alors qu'il fait 24° ici, mais en revanche, il échappe à ça:

table

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Décidément Pascale, je ne me lasse pas de visiter ton blog, je fais même très attention d'avancer doucement dans tes archives pour faire durer le plaisir...<br /> Aujourd'hui encore, le ton avec lequel tu présentes les choses m'as beaucoup amusée, et puis je me suis sentie moins seule en voyant ton espace scrappe de ce jour là après ce très joli mini (je vais certainement très bientôt essayer les traits à main levée que je trouve très beaux pour créer l'unité des pages)
Répondre
A
supr joli cet album ! en plus tu as utilisé des scenic route !<br /> bisous<br /> audrey<br /> nb : eh le fiston tu voudrais pas ranger la table de scrap de moman ?!
Répondre
P
très sympa ce mini et en plus sur un thème qui change !
Répondre
G
la cuisine et le scrap font bons ménages !!!<br /> Très chouette cet album
Répondre
F
il est superbe ce mini :o))<br /> <br /> La fée<br /> Joli chazntier lol
Répondre
Publicité
Archives
Publicité