Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
10 octobre 2007

Gris

Samedi, les All Blacks ont joué en gris. Apparemment, ça ne les a pas inspirés. Je les comprends, ce n'est pas évident d'être inspiré par le gris. Moi aussi, je me rapproche de ma finale, puisque j'en suis à l'avant-dernière page de mon premier album sur la Nouvelle-Zélande. J'ai fini par m'habituer au format, et comme cet album ne comporte que huit pages, ça va finalement très vite!

La Nouvelle-Zélande est hérissée de volcans et on y trouve de nombreuses zones volcaniques (je me répète un peu, là). Ces zones offrent des spectacles saisissants: lacs, cascades ou ruisseaux colorés, formations rocheuses dues à l'accumulation et aux dépôts de différents minéraux, fumerolles et solfatares et... mares de boue bouillonnante. Là, plus de couleurs, tout est gris. Remplie d'une épaisse boue à l'odeur de soufre, ces mares fument et bouillonnent en permanence. De grosses bulles se forment à la surface, éclatent, explosent parfois en projetant de la boue à près de 50 cm de hauteur. Le phénomène est assez fascinant, car les bulles ne sont jamais de la même taille, un endroit qui reste assez calme pendant cinq minutes se met soudain à bouillonner très fort et à projeter de la boue partout, et c'est surtout assez troublant de se dire que ça ne s'arrête jamais!

Difficile, au cours de nos visites des zones volcaniques, d'arracher notre photographe au mitraillage intensif des bulles de boue. A la fin, il devait bien y avoir au bas mot 650 clichés, dans lesquels il a consenti à faire du tri à contrecoeur. Il n'a pas été facile de sélectionner une photo à scrapper, parce que, au bout d'une dizaine... Enfin, bref. La photo présentée ici est un gros plan d'une bulle de boue en train d'exploser et il faut avouer qu'elle n'est pas mal réussie.

Pour moi, le défi consistait surtout à scrapper une photo qui n'est en fait composée que de différents tons de gris. J'ai commencé avec des Color Conspiracy, et puis finalement, malgré le gris, l'inspiration m'est venue. J'ai opté pour des papiers Frances Meyer (kit Paris). C'est la première fois que je me lance dans une découpe "en vague". Fleurs Prima etc., sur une base de fleur noire aussi découpée dans le papier Frances Meyer et alphabet Toga sur transparent Hambly.

bulle

Evidemment, sur le plan des couleurs, cette page sera en net contraste avec la page "volcanisme" qui la précède dans l'album, mais c'est pour chasser la monotonie!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mise en page très graphique c'est superbe<br /> La fée
Répondre
P
pfffff ! je me creuse mon pauv' cerveau pour essayer de trouver un mot original ! je trouve rien ! ta page est SUBLIME - que dire de plus - cette petite touche de couleur juste là où il faut, c'est un régal !
Répondre
P
très belle page,étonnant cette boule de boue,vraiment le gris va très bien a cette page,juste rehausser par cette petite touche de vert.<br /> <br /> patou
Répondre
D
Super cette page , en fait je crois que toutes ces pages meriterait d'être réunies dans une exposition tellement elles sont jolies , expressives et en plus elles mettent le pays en valeur.
Répondre
C
Je suis fan aussi ! Je n'ai pas encore trop osé le monochrome ... La photo est sublime, la mise en page très réussie et la réhausse de vert est parfaitement choisie et placée !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité