Samedi, Mook nous a demandé de lui montrer nos créations en matière de bento. Aujourd'hui, je m'exécute, d'autant plus que ce week-end, ma fille et moi avons écumé le rayon bento de notre supermarché afin de trouver le récipient le mieux adapté à nos besoins. Le principal inconvénient des boîtes à bento japonaises, c'est qu'elles ne sont jamais très grandes, mais ma fille n'a pas un gros appétit. Alors, la bento du jour comporte:

A gauche (c'est l'étage inférieur): daal de lentilles "à la Mook", samoussa maison (c'est-à-dire que la farce essaie de se rapprocher de l'intérieur d'un samoussa mais que la pâte est de la pâte à gyoza) et son chutney de mangue (en pot).

A droite (c'est l'étage du dessus): salade verte, tomates cerise et roulés jambon blanc/fromage frais aux herbes. Case d'à côté: petite salade de fruits.

On referme l'étage du bas avec son petit couvercle, on adapte l'étage supérieur dessus (c'est étudié pour), on referme l'étage du haut avec le couvercle intermédiaire dans lequel sont insérés les baguettes (elles sont vertes, on les voit à gauche), et on referme le tout avec le "surcouvercle". On assure tout ça avec un élastique et on glisse dedans le pack de glace assorti à la boîte, qu'on voit sur le côté droit, au-dessus du couvercle à baguettes! On met sa boîte dans le sac assorti, qui est dessous, et le tour est joué.

Ma fille est ravie, moi je suis très contente de moi mais c'est dure d'être inspirée tous les jours!

DSC07042

Pour terminer, et pour compléter mon article sur les onigiri de la semaine dernière, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une de nos dernières acquisitions (on a écumé le rayon, je vous dis!), c'est la boîte à onigiri, ou omusubi, puisqu'on peut dire les deux comme vous le savez si vous avez lu le post de Mook.

DSC07044

Vous voyez que sa forme épouse parfaitement la forme triangulaire des onigiri, et les petits onigiri sur la boîte...kawaii, desu ne?