Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
10 septembre 2007

Dévoreur de poissons

Une petite page pour Adam, parce que cette photo m'inspirait vraiment. En fait, Adam était dans sa poussette et il s'en était pris à cette espèce de suspension fixée devant lui pour l'amuser. J'aimais bien ces couleurs vives et le papier vert anis Pizzazzill (oui, je viens de vérifier, il y a bien 4 "z" et deux "l" était parfait pour cette page.

poisson3

Papiers: Uni Making memories, Pizzazzill vert, Elsie, Rouge de Garance pour les découpes de poissons. Onglet SEI, oeillet, brad Queen &Co et accolade Heidi Swapp.

Sur cette page, je suis assez contente d'une ruse technique qui m'a permis d'avoir un fond turquoise sur trois côtés, haut, droite, et gauche. En fait, il ne me restait qu'un "demi-cadre" de ce turquoise, qui était à l'origine une page 30 x 30 dans laquelle j'avais fait une découpe qui devait faire 20 cm de haut sur 24 ou 25 de large. Il me restait donc une moitié de cadre avec un montant vertical droit de 5 ou 6 cm et un montant horizontal assez large, de 10 cm environ. C'était exactement la couleur qu'il me fallait pour le fond, mais je voulais un papier de fond qui apparaisse au moins sur trois côtés. Je pouvais sans problème récupérer une bande dans le montant horizontal du haut, où j'avais du papier en trop, et la coller verticalement sur le côté gauche de la page, mais comment cacher le joint qui n'allait pas manquer d'apparaître? Je pouvais le masquer en collant dessus le papier du journaling mais, je ne sais pas pourquoi, ça m'ennuyait de coller le bord du journaling pile sur le bord gauche de la page. J'ai laissé reposer tout ça une nuit, et le lendemain, j'ai eu l'idée de l'onglet qui prolonge mon journaling et cache parfaitement mon joint. Et la, allez savoir pourquoi, le fait que l'onglet, lui, touche le bord de la page ne me gêne pas du tout!

Je précise que c'est invisible sur la page, il ne s'agit pas de l'endroit un peu flou au-dessus de l'accolade, dû à l'assemblage des deux parties du scan, ni du millimètre de décalage à gauche vers le bas de la page, dû à un mauvais "rognage" de la page, car je débute avec Photoshop!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cool la ruse et bravo poru cette page pleine de vitamine ! bisous
Répondre
C
Je découvre ton blog que je trouve très sympa, par l'intermédiaire des com' de celui de Cath. Le titre de Scrapojapon m'a intrigué car j'ai eu une connexion du Japon un jour, passant par le blog de Cath et je pense que c'était toi. Voilà, j'aime ce que tu fait, c'est simple et harmonieux et j'aime aussi tes petites chroniques sur le Japon. <br /> A bientôt donc.
Répondre
B
Très belle page. Ca tombe bien Adam commence à manger du poisson (du vrai!) depuis samedi et comme pour tout le reste, il adore ça!
Répondre
B
Bonne idée ton "trucage".<br /> J'aime beaucoup cette page très dynamique, et très mec.<br /> J'ai pensé à toi, hier aprèm, quand en zappant je suis tombée sur un reportage sur ces Japonais qui font une "dépression parisienne" tellement le choc culturel est difficile à vivre pour eux...
Répondre
C
superbe page très vive par ton choix de couleurs<br /> j'adore la reprise des petits poissons<br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité