Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
5 septembre 2007

Une première

Le voici enfin, l'album sur lequel j'ai passé toute la semaine dernière! C'est une première pour moi, car c'est la première fois que je réalise un album paper bag, et je crois que ce ne sera pas la dernière car j'ai bien aimé travailler ce support. Bien sûr, c'est le livre de Cath et Cathy qui m'en a donné l'envie, et toutes les explications!

Vous l'avez deviné, cet album est consacré à une journée à "Accrocimes", près de Nantes, qui est un "parcours acrobatique dans les arbres" (c'est l'appellation officielle). Mes enfants, surtout ma fille, adorent ce genre d'activité et c'est vrai que cet après-midi passé dans les arbres a été très agréable.

Suivant les conseils de Cathy, puisque c'est un album "nature", j'ai privilégié les matières brutes, kraft et toile de jute, et les autres papiers sont des Bazzill et des Basic Grey, collection Urban Couture datant d'un kit de l'an dernier que je n'avais toujours pas réussi à utiliser, mais que vous avez reconnu!

accouv

acc01

Ce que j'ai notamment aimé, dans cet album, c'est qu'il m'a permis "d'habiller" des photos qui, toutes seules, n'étaient pas extraordinaires, mais qui prennent vie ici.

acc02

acp1

Un autre point très positif: ce genre d'album est un véritable dévoreur de chutes. Avant-hier,je vous ai beaucoup parlé de cigales, mais en matière de scrap, moi, je suis plutôt fourmi. Je garde des tas de petits bouts, je ne jette que des découpes microscopiques ou vraiment abimées, en me disant qu'on pourra toujours y découper une lettre, un cercle... Dans cet album, une fois que j'ai eu "apprivoisé" le kraft et que je me suis dit que, finalement, on pouvait très bien le laisser apparaître en fond, mes chutes me facilitaient presque la tâche, et certaines pages ont même été composées en fonction des découpes que j'avais.

acc2

acc3

acc4

acc4b

Découverte des possibilités qu'offrent les soufflets des paper bags pour glisser une photo supplémentaire...

acc5

acc6

Ca, c'est aussi une première, un transparent avec des tampons à la Stazon blanche. Je me demandais quoi faire pour cette photo légèrement floue à cause du mouvement...

acc6b

acc7

acc8

Le texte sur le dernier tag dit : "Bilan: Une après-midi bien remplie et plusieurs jours de courbatures garantis".

Bilan personnel sur cet album: beaucoup de plaisir à le réaliser, et j'ai une petite réserve de sacs papiers, donc je suis prête à recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un mini comme je les aime... aux couleurs très naturels.... j'ai d'ailleurs reconnu certains papiers que j'ai...Lol
Répondre
V
J'ai déjà fait un paper bag pour les 10 ans de mon fils et j'ai eu aussi bcq de plaisir à le réaliser. Le tien est très sympa aussi, avec un bon résumé de ce bel après midi.<br /> Bravo.
Répondre
P
féliciations ! il est superbe ! le livre des 2cath est une mine d'or ! bisous
Répondre
B
Très sympa !<br /> Par contre, en papiers, tu as aussi des chutes de BG scarlett Letter (le rayé)<br /> Moi je bave devant ces albums paper bags, mais je ne sais pas où trouver les paper bags pour faire la base mon album, donc...
Répondre
H
TOn album est magnifique. J'aime bcp les papiers que tu as choisis et la couleur douce de l'ensemble.<br /> Marie-Hélène à Madrid
Répondre
Publicité
Archives
Publicité