Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 juin 2007

Valises

Ça sent le départ, on a ressorti les valises. Elles trônent au milieu de ma chambre, attendant d'être remplies. Cette année, pourtant, c'est moins pénible que les années précédentes. Je me revois, assommée par une chaleur étouffante, fixer bêtement un tas de vêtements sans arriver à décider ce que je devais emporter, incapable de concevoir qu'en Europe il ne ferait pas 35°, et ce pendant deux mois en continu. Il me fallait des heures pour faire la valise car je ramenais un vêtement à la fois, redoutant le moindre déplacement qui m'éloignerait de mon poste stratégiquement situé juste sous la clim.

Non, cette année, ça va mieux, il ne fait pas encore trop chaud et j'ai une vitesse de déplacement normale. Et puis, pour le contenu de la valise, depuis le temps, on a quand même beaucoup simplifié. Quand on part pour deux mois, de toute façon, il est évident qu'on ne pourra jamais avoir tout ce qu'on voudrait avec soi, donc on se borne à essayer de faire un mélange raisonnable de vêtements légers et moins légers, et pour le reste, on va droit à l'essentiel. Papiers, permis de conduire français, puce du téléphone portable européen. Le problème, c'est que tous les ans, à notre retour d'Europe, nous rangeons soigneusement tous ces objets mais que, dix mois plus tard, nous ne savons plus où nous les avons rangés. Appareil photo, chargeur, ah! "Il est où l'adaptateur pour les prises françaises?" Cette question se pose à chaque fois car cet indispensable petit objet passe facilement inaperçu. "On l'a pas laissé dans la valise la dernière fois?" Visiblement, non. "Il est pas avec les autres adaptateurs, dans l'armoire?" Non, dans l'armoire il y a des adaptateurs pour tous les continents sauf l'Europe (hors Royaume-Uni). En pareil cas, les soupçons se portent inévitablement sur le plus branché de la famille, notre fils. "C'est toi qui l'as utilisé l'an dernier pour brancher ton iPod!" Vives protestations de l'intéressé: "Oui, mais après, je te l'ai rendu!". On finit par retrouver l'objet sur la table de nuit de mon mari, qui l'a laissé là après son dernier déplacement en Europe.

Une fois la valise fermée, on va se préoccuper des clés. "Tu sais où elles sont, les clés des valises?" "Euh, elles sont pas sur l'étagère, là-bas?" ou "Je me souviens que quand je suis rentrée l'an dernier, elles étaient dans une petite pochette en papier..." Sur l'étagère, il y a des clés, mais ce sont des clés de cadenas pour les sacs de voyage, et impossible de remettre la main sur la pochette en papier en question. Cette année, j'ai prévu le coup et je les ai déjà retrouvées avant qu'on les recherche. Je les ai découvertes sur mon trousseau de clés où elles ont dû être toute l'année et je viens tout juste de m'en apercevoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous vous attendons tous avec impatience.<br /> <br /> Bon voyage et bises
Répondre
B
Prochain projet scrap :<br /> Une grand boite pour mettre toutes ces choses réservées à la grande migration annuelle !<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, tu vas nous abandonner pendant 2 mois, ou tu vas continuer à scrapper quand tu seras en France et à nous montrer celà au fur et à mesure ?
Répondre
D
En effet pas facile les départs pour 2 mois mais tout le monde va être contents de vous retrouvre donc cela vaut le peine de quelques petits soucis de dernière minute et surtout bonnes vacances en France et à Cholet:nouveau décor et nouvelles idées et peut-être nouveau papier!!!
Répondre
C
bon courage pour les valises, tu rentres en France ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité