Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
15 juin 2007

Auto-défi

Ce matin, je me suis lancé un défi (l'accord du participe passé des verbes pronominaux me laisse toujours un peu perplexe, mais si, c'est bien comme ça que ça s'écrit). Enfin, plutôt deux défis, le premier consistant à passer l'aspirateur avant de commencer à faire quoi que ce soit d'autre.

Le deuxième, c'était de faire une page en deux heures à partir de rien. Enfin, si, d'une photo, mais comme toujours, pas de sketch et sans avoir passé la soirée de la veille à farfouiller dans mes papiers. J'avais une photo que m'avait donnée une copine de l'école des enfants, prise au cours d'une petite fête de Noël organisée par le PTA. Ce serait trop longtemps de vous expliquer ce que c'est que le PTA dans une école américaine, moi-même j'ai mis un temps infini à comprendre de quoi il s'agissait, et pourtant en septembre dernier, je me suis retrouvée présidente dudit PTA, ou plutôt de ladite PTA car le sigle signifie en français Association des parents et professeurs. Rien à voir avec les APEL françaises, qui ont généralement du mal à trouver un candidat pour faire une brève apparition au conseil de classe trois fois par an, disons pour faire court que les Français comptent en général sur l'Etat et les Américains sur la communauté.

Donc, j'ai commencé à 10 heures et, un album de Norah Jones et un de Maroon Five plus tard, j'avais bien avancé, mais j'ai quand même dû m'accorder trente minutes de plus. Oui, il y a des délais incompressibles, comme les temps de séchage de l'acrylique et de la glossy! J'ai donc remis Norah Jones, et j'ai finalement terminé à 12 h 35. J'ai choisi un format A4 américain pour l'occasion, qui sait, un jour, j'aurai peut-être un album de ce format! Pour le moment, je vais afficher la page dans le local de l'association, car j'espère y animer un ou deux ateliers au cours de l'année scolaire prochaine, mais là, je vais avoir besoin de vos conseils.

Je n'aime pas trop les papiers de Noël, mais ces Fancy Pants me plaisaient bien. J'ai enfin pu tester mon foam stamp pour faire le cadre dont j'avais bien besoin pour cacher les bouteilles d'Aquarius et de Coca qui étaient au premier plan à droite. Après m'être imposé un exercice "tampon" pour "Christmas", j'ai décidé que, le mieux étant l'ennemi du bien, je pouvais m'accorder le mot "Party" en stickers.

XmasR

Papiers Bazzill et Fancy Pants, boutons Sticko, ruban Making Memories, cadre en foam stamp, petite perfo sapin passée à la glossy, stickers alphabet Autumn leaves et Kodomo no Kao.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour tous ces défis ! ta page est très sympa avec des couleurs qui changent.
Répondre
B
Très sympa !<br /> Tu auras sans doute des volontaires pour tes ateliers !
Répondre
V
Norah Jones en musique d'ambiance ... je ne peux que valider.<br /> Tu vas impressionner les parents et professeurs en montrant ta page.<br /> Bravo.<br /> Véro
Répondre
C
Une très jolie page ! Il faut vraiment que je passe à ce format car il a l'air biena gréable à "travailler"...<br /> J'ai souri en lisant ton message car "le mieux est l'ennemi du bien" est une des formules favorites de mon homme !!<br /> Des bisous...
Répondre
C
une page très bien construite, le format A4 est très sympa à travailler, et tu t'en sort bien.<br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité