Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
22 mai 2007

Pas vraiment d'actualité...

...mais c'est la page M de mon album, même si ce n'est pas la saison. Il n'y aura pas de page sakura (cerisiers) dans l'album, car j'ai préféré mettre l'ume à l'honneur, c'était même la première page de scrap que j'ai présentée sur mon blog. Mais passer les momiji (érables) sous silence, je ne pouvais pas.

Le "koyo" (bon, il faudrait arriver à mettre un petit trait horizontal au-dessus des o, car ce sont deux "o" longs), c'est-à-dire le changement de couleur des feuilles, suscite autant d'engouement que le "hanami" (littéralement, voir les fleurs, plus particulièrement de cerisiers). Flotilles de cars, hôtels complets, groupes suivant le guide agitant son fanion, c'est le mois de novembre au Japon. Et le pire, c'est que ça en vaut la peine, même si évidemment, on n'est pas obligé de le faire en groupe, mais ça, je vous en reparlerai.

Cet automne 2006, l'automne a été très beau et les feuillages magnifiques. Vous en aviez eu un tout petit aperçu avec ma page Aki, voici ma page Momiji:

momiji138

Papiers Bazzil, Rouge de Garance et Imaginisce, découpes de feuilles d'érable japonaises, ruban à 100 yens les 2 mètres et coeur de fleur Petaloo (j'ai été très intimidée quand j'ai vu la taille de ces fleurs!).

Je vous en remets quelques-unes pour changer les couleurs...

ciel

lumi_re

red

lumi_re

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une très belle page, avec une photo au cadrage étonnant, mais génial (je pèse mes mots !)<br /> Les autres photos sont aussi superbes. Ca fait vraiment envie.<br /> C'est malin, maintenant j'hésite entre printemps et automne pour venir au Japon le jour où j'aurais gagné au loto !
Répondre
V
Wahou, tes photos sont SUPERBES !!!!<br /> J'adore les couleurs d'automne. Ta page est particulièrement réussie.<br /> Bises.<br /> Véro
Répondre
D
Très jolie page et que les couleurs sont belles , j'ai toujours admiré ces couelurs rouges des érables , magnifiques photos!!!
Répondre
L
C'est magnifique !<br /> J'aime beaucoup la mise en page... (je la retiens pour une prochaine page ;-))
Répondre
C
Waouh ! Quell magnifique spectacle ce doit être !!!<br /> Une tès jolie mise ne page pour cette superbe photo, bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité