Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
3 mai 2007

Gâteaux

On nous a offert une belle boîte de biscuits. Comme il se doit, elle vient d'une pâtisserie qui fait des emballages en (faux) français.

Visiblement, le typographe était tellement concentré sur les accents circonflexes qu'il en a oublié les accents aigus. Peut-on qualifier le "goûtez-le" d'anacoluthe puisque, grammaticalement, nous sommes invités ici à goûter le bon goût, ni plus ni moins?

Enfin, heureusement, ils attachent au bon goût, et nous pouvons témoigner que leurs gâteaux, eux, n'attachent pas au fond du moule...

DSC06271

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MDR et en plus j'enrichis mon vocabulaire... mille mercis Pascale :-)
Répondre
V
Bon je l'avoue, moi aussi je ne connaissais pas ce mot...merci Cath pour le lien.<br /> Quant aux gâteaux je serais curieuse de savoir s'ils sont aussi bons que les notres ?
Répondre
T
Comment? Même pas de washi vert fibreux, pas la moindre paillette fluo, ni la plus modeste découpe Quicklutz, ni une parcelle de dentelle M et J pour mettre en valeur cette photo? On dirait même que le photographe n'a pas attendu l'heure du jour idoine pour la prendre ! O tempora, o mores, y a du relâchement chère Pascale...<br /> <br /> Une application pratique du mot du jour: qui trouvera le nombre d'anacoluthes qui se cachent dans la citation suivante? <br /> <br /> "Je serais la Présidente de la république qui fera en sorte que la matière grise de la France reste en France, qui fera en sorte que les jeunes diplômés aient envie de créer leur entreprise, qui fera en sorte que les pôles de compétitivité, c'est-à-dire les entreprises d'aujourd'hui, de demain, les industries de la connaissance, qui sont aujourd'hui même menacées par les délocalisations, car quand vous voyez une entreprise comme Alcatel qui délocalise, je dis que la situation est très dangereuse."<br /> <br /> Dans un souci d'équilibre, je vous soumets celle-ci, qui n'est pas mal non plus: "La question des retraites est essentielle. Il faut la garantir."
Répondre
D
Difficle à retenir ce mot, même si grace à cath je sais sa signification, je le replaçerais difficilement dans la conversation. J'espère que les gâteaux sont bons au moins!!
Répondre
C
A défaut de voir une nouvelle page de scrap, j'aurai au moins appris un nouveau mot !!! Et oui, je l'avoue, je ne savais pas ce que signifiait "anacoluthe"... Et comme je suis une vraie curieuse (toujours dans le bon sens du terme !!!), je suis vite allée chercher sa signification. Je pense que je ne suis pas la seule à ignorer le sens de ce mot... Donc, pour celles qui passeraient après moi et se poseraient la question, la réponse est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anacoluthe<br /> Tu es une vraie littéraire, toi !!!!<br /> Merci pour tout ce que tu nous offres sur ton blog.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité