Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 avril 2007

L'histoire d'une page

C'est drôle comme certaines pages peuvent mettre longtemps à prendre forme, elles restent en chantier pendant plusieurs jours, voire des semaines. C'est le cas de la page "Jizo", elle a une longue histoire!

Au départ, la meilleure photo de Jizo dont je disposais, c'était celle-ci, prise dans un temple près de chez nous:

jizoorig

Mais le photographe n'était pas d'accord pour que je l'utilise sur ma page. Avec cette barrière de sécurité qu'on voit dans le fond, disait-il, c'est trop moche, on va y retourner, je vais cadrer différemment pour éviter la barrière et ça fera une meilleure photo. Effectivement, me disais-je, ce sera la seule page J de l'album, il faut qu'elle soit belle. Connaissant la dimension de la photo et sachant que les couleurs dominantes seraient le gris de la pierre et le rouge des bavoirs, j'ai commencé à travailler sur ma page avec la photo moche, en me disant que je changerais quand j'aurais la bonne. Je suis allée en repérage au temple pour voir à quel moment de la journée il faudrait venir pour avoir la meilleure lumière, etc. Le samedi matin, nous partons au temple sous un beau soleil pour refaire notre photo et ...catastrophe! On leur avait changé leurs bavoirs! Tous mes Jizo arboraient des bavoirs flambant neufs, ornés soit de grosses fraises rouges sur fond jaune,   soit de tranches d'orange sur fond blanc. Ca n'allait plus du tout avec ma page...

jizofr

DSC_0211

Nous avons donc commencé à écumer les temples des environs pour trouver les Jizo idéaux. Mais il y avait toujours quelque chose qui clochait!

Trop neufs:

neufs

Trop bariolé:

bariole

Trop enfermés:

fermes

Pourtant, les Jizo ne manquent pas!

Finalement, c'est à Nikko que nous les avons trouvés. Dans un endroit désert, à l'écart des habitations et, curieusement, hors de l'enceinte d'un temple. Alignés sous les cèdres, le long de la rivière, ils se reflétaient dans les flaques laissées par la pluie tombée pendant la nuit.

alignes

Moussus à souhait, certains ont un visage dont les traits se sont complètement effacés, d'autres n'ont même plus de tête, mais tous vous sourient et sont là pour veiller sur vous...

moussus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est clair les bavoirs à fraise ou a fleur... Bof bof...<br /> As-tu une explication sur leurs couleurs à dominante rouge ?
Répondre
A
Et ben dis donc vous vous etes bien investi pour cette photo... mais ca vaut le coup au final je trouve ; )<br /> Bravo pour la photo, et la page !<br /> Bises, Alinor.
Répondre
D
Interressant l'histoire des jizo et en effet la dernière photo la plus representative de leur fonction Bravo au photographe
Répondre
M
En effet c'est pas top les nouveaux bavoirs;Vous avez bien eu raison de rechercher une photo idéale ,l'émotion est plus grande en lisant l'histoire des Gizo...et la page aussi...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité