Voici une page complètement hors saison. Nous sommes actuellement dans la phase descendante des sakura (cerisiers), celle du tapis de pétales. D'ailleurs, depuis le temps, je n'ai toujours pas réussi à scrapper la moindre page avec des cerisiers en fleurs, et pourtant ce ne sont pas les photos qui manquent. Mais voilà, j'étais plutôt inspirée par des photos prises cet automne lors d'une très belle journée passée à admirer les érables à Kyoto. J'avais envie de scrapper ces trois photos que j'aime beaucoup et qui tranchent complètement sur les photos habituelles d'automne au Japon, bref un autre regard sur les fameuses feuilles d'érables. C'était juste un instant fugace au pied du temple Kiyomizu dera à Kyoto, mon préféré dans cette ville, un des jardiniers chargés de balayer les feuilles avait laissé là pour un moment sa brouette et son panier...

Je voulais donc sortir des érables flamboyants et des arbres qui se parent de cuivre et d'or comme dans les rédactions de sixième (et encore, je ne suis pas sure qu'on fasse toujours ce type de rédactions en sixième...). Comme je voulais faire ressortir le bleu de la brouette et le rouge de la feuille, j'ai choisi ce papier Fancy Pants. Là, je me suis heurtée à une opposition tenace de ma fille, qui trouve que ce papier ne va pas du tout car il est trop printanier, avec ces petites fleurs. C'est drôle, pour moi il évoque le papier peint fané des vieilles maisons de campagne, les teintes un peu passées, c'est indiscutablement un papier en mode mineur, un papier d'automne et pas de printemps.

Il faut sans doute agrandir l'image pour voir la feuille sur le balai sur la brouette.

Aki signifie automne en japonais (alphabet Rhonna Farrer). Ensuite, j'ai eu la chance de trouver un tampon avec le kanji correspondant (ça ne court pas les rues, les Japonais savent écrire, eux!) que j'ai pu tamponner et embosser, et j'aime même les petites taches de glossy, ça ajoute au côté calligraphie... La page est un peu coupée en bas, en fait il y a un petit centimètre de bleu supplémentaire, le carré avec le kanji n'est pas collé sur le bord de la page.

AKIfinal