Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
11 avril 2007

Des idées pour le déjeuner

Quand je vous dis que la bento est incontournable au Japon, je n'exagère pas. Pour préparer des bento originales, les mères de famille consciencieuses dont je vous parlais hier ont le choix, au rayon magazines:

bantomag1

Celui de gauche propose des idées de plats à accompagner de riz et de (littéralement) "bento pour le lendemain" (à préparer la veille, en fait), tandis que celui de droite donne des recettes de bento délicieuses et simples qui se préparent en vingt minutes.

bentoma3

Encore mieux pour celui de gauche: préparation en dix minutes, toujours de délicieuses bento bien entendu. Vous remarquerez que je ne vous raconte pas des bobards, la bento sur la couverture est bien enveloppée dans un furoshiki. L'autre a beau arborer un petit sous-titre "Happy lunch box", il n'y a pas un mot d'anglais à l'intérieur.

A l'intérieur, justement, il y des photos comme ça:

bentopage

Ou encore comme ça:

bentopage2

Tout ça, c'est dans le magazine "bento en dix minutes". Selon moi, dix minutes, c'est le temps qu'il faut pour disposer tout joliment dans la boîte, à condition que tout ait été préparé d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... soyez pas déçus, c'est juste mon blog<br /> http://frenchbento.canalblog.com/
Répondre
A
je viens de penser à un truc, c 'est dommage qu'il ne fasse pas la traduction en français de ces petits ouvrages ca me tenterait bien quelques recettes de bento pour le midi !<br /> bises<br /> audrey
Répondre
A
comme dirait chouchou moi aussi j'apporte mon bento tous les midis au collège mais il est bcp moins appetissant que ceux que tu nous présentes ! si tu savais le nombre de fois que j'ai vu ces petits plateaux repas dans les mangas que je regardais quand j'étais petite en me disant que j'aimerais vraiment goûté à tous ces petits mets !!!<br /> bises<br /> audrey
Répondre
C
...de visiter ton blog pour la première fois! du coup il se retrouve dans mes "favoris"...<br /> le magasine sur les idées de bentos, je devrais l'acheter, moi qui emmène mon bento "français" tous les jours au bureau...
Répondre
C
Dis donc, ils aiment vraiment les couleurs qui "pètent" les japonais !!! Quand tu vois les couv' de leurs magazines, ç'est un feu d'artifices de couleurs toutes plus vives les unes que les autres !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité