Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
19 mars 2007

Les petites filles du temple

Changeons de décor... c'est Cath, avec sa page "sourire de Bagan", qui m'a inspiré cette page. Elle m'a gentiment autorisée à lui piquer l'idée des petits noeuds.

Nous avons eu la chance de nous trouver à Bali au moment du Melasti, la plus grande fête hindouiste de l'année, pendant laquelle se déroulent de magnifiques cérémonies. La fête précède le jour du silence, qui marque l'entrée dans le nouvel an balinais. La cérémonie du Melasti a souvent lieu sur des plages ou près des rivières car on y amène les images et statues des temples pour les purifier dans l'eau. Nous n'avons pas eu tous les détails du rite, mais ce sont généralement des cérémonies fastueuses et très longues. Ces trois petites filles, parées comme des idoles, sont restées immobiles et souriantes, dans l'enceinte du temple, pendant tout l'après-midi qu'a duré la cérémonie... Avaient-elles un rôle à jouer par leur présence dans le temple alors que la cérémonie avait lieu à l'extérieur, nous n'en saurons rien, mais elles étaient ravissantes.

Je râle après mon scan qui me sort encore deux moitiés avec des teintes différentes, mais je ne sais pas quoi y faire!

ftemple

Papiers Reminisce et Clairefontaine "Papiers du monde", coeurs des fleurs Kodomo no Kao, superposés sur d'autres fleurs, ruban double face SEI (un vieux, vieux kit...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe page !!! j'aime beaucoup la photo et la mise en page !<br /> bises<br /> audrey
Répondre
L
Ta page est somptueuse. J'aime beaucoup ton double mattage avec les petits noeuds et ton papier de fond. Bises.
Répondre
V
Ta photo est très belle et quelle mise en page! Tes papiers sont très beaux et les couleurs en parfaite harmonie.<br /> Bravo.<br /> Véro
Répondre
C
Waouh !!! J'adore cette page !!!<br /> Et Bali, c'est "mon" paradis... <br /> Merci Pascale, tu viens d'illuminer ma journée d'hiver (ici c'est tempête de neige et froid polaire !!!)<br /> Bises
Répondre
M
Comme je disais a CATH le sourire d'un enfant c'est toujours magnifique,les petites filles sont trés belles,et tu a fait un superbe travail.....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité