Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
15 mars 2007

Bon anniversaire

Aujourd'hui, je voudrais mettre à l'honneur ma belle-maman! J'ai en effet une adorable belle-mère, qui déborde de générosité, d'énergie et de talents et j'insiste sur ce pluriel pas très grammatical, car dans son cas ils sont multiples! Elle aime beaucoup le scrap mais elle n'en fait pas elle-même car elle, son truc, c'est plutôt le tissu. Elle fait donc du patchwork. Certes, il s'agit toujours de juxtaposer des petits bouts, comme dirait son petit-fils, mais je trouve que ses créations sont bien plus difficiles à réaliser que les miennes...

Comme c'est aussi une grande fan de chouettes, depuis des années, à tous les Noëls, anniversaires, retours de voyage, nous ne lui offrons que des chouettes ou des tissus, elle doit finir par en avoir marre! Aujourd'hui, c'est son anniversaire, elle a bien sûr déjà reçu son paquet de chouettes habituel, mais en plus j'aurais voulu faire admirer ses réalisations par le plus grand nombre de gens possible. Surtout, laissez-lui un petit message, car elle vient sur ce blog tous les jours. Enfin aujourd'hui, elle va pouvoir ouvrir deux fois le champagne, car elle s'est cassé le bras il y a un mois (pour une bricoleuse comme elle, vous imaginez le supplice) et c'est aujourd'hui qu'on la déplâtre.

Si vous patchez du côté de Thouars, Saumur ou Cholet, j'espère que vous aurez un jour l'occasion de la rencontrer! Et sans plus attendre:

DSCF0329

DSCF0299

Ses poules en patch avec mise en scène champêtrepouleJ

DSCF1576

Vous avez trouvé la poule balinaise?

Un sac aux couleurs d'automne                                           et une manique japonaise

sacLmanique

Un patchwork à suspendre, avec des tissus japonais:

patchentree

Des cartes de voeux  :

cartes                                               et la collection d'été:

                                        DSCF1687

BON ANNIVERSAIRE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont adorables les poules de ta belle maman.... crois-tu qu'il serait possible d'avoir le gabarit? merci
Répondre
N
moi je patch à mougon deux sevres et j'ai vu les mêmes poules qu'avait fait une amie qui ma donné votre site ,tres intéressant en plus .
Répondre
L
J'adore les cocottes et le dernier sac est à tomber !!! Bravo et bonne anniversaire à vous si vous repassez par là !
Répondre
A
c'est vrai que c'est tres joli aussi le patch et ca demande beaucoup de patience!! bravo tres jolies poulettes
Répondre
C
Ah, c'est donc "M et J" ta belle-maman...<br /> Alors bon anniversaire M et J !!!<br /> Et j'adore ces poulettes !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité