Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapojapon
Newsletter
1 mars 2007

Baptême

Il m'a fallu un certain temps pour franchir le pas, mais ce blog a fini par voir le jour. C'est Cath, qui a gentiment accepté d'être la marraine de ce blog, qui m'a vraiment donné l'envie de m'y mettre enfin. J'aime beaucoup ce qu'elle publie et ce qu'elle écrit sur son blog, et j'admire surtout la régularité avec laquelle elle l'alimente. J'aime aussi l'esprit qui anime cet espace virtuel et les relations qui s'y créent entre des personnes qui ne se sont jamais rencontrées. Pour moi comme pour beaucoup de ses visiteurs/teuses, c'est devenu un rituel: après la connexion, je regarde mon courrier, je fais un petit tour sur le blog de Cath... Et puis, j'ai posté deux petits textes sur son blog pendant ses vacances (La floraison des cerisiers et la Nouvelle-Zélande) et j'ai eu beaucoup de gentils commentaires qui sont venus à bout de mes réticences. Alors, un grand merci à Cath pour m'avoir aidée à me lancer et pour avoir accepté d'être la marraine de ce blog!

Je redoutais surtout les difficultés techniques, mais finalement cela n'aura pas été très difficile, surtout avec l'aide de mon fils de bientôt 14 ans, pas très intéressé par le scrapbooking comme on s'en doute, mais toujours enthousiaste à l'idée de bidouiller un peu sur le net. (C'est l'auteur de l'inoubliable et unique commentaire sur mon premier message).

Comme l'indique le nom de ce blog, je scrappe désormais au Japon, et ce depuis un peu plus de deux ans. Je scrappais déjà avant de partir, et depuis notre installation ici j'ai un peu plus de temps (enfin...) puisque je n'ai plus d'activité professionnelle. En revanche, j'ai plein de photos à scrapper...et des choses à raconter aussi. En effet, notre déplacement sur le planisphère nous a ouvert d'autres horizons en matière de voyages puisqu'en dehors du Japon nous avons aussi pu explorer un peu l'Asie et l'Océanie et en ramener des images, des papiers, des idées...

Les principaux ingrédients de ce blog seront donc scrap et Japon, additionnés de quelques édulcorants culturels, arômes touristiques, et exhausteurs de goût photographiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec un grand retard: bienvenue !!!! Je suis fan du Japon (notamment de ses céramiques, de sa cuisine, de certains aspects de son mode de vie etc.) ! A bientôt !
Répondre
P
Bienvenue dans l'univers du blog.<br /> J'attends avec impatience de le découvrir car j'ai beaucoup apprécier ton article sur les cerisiers sur le blog de Cath. Longue à ce nouveau né!
Répondre
V
Bonjour bonjour, blog jumeau !<br /> Je suis très heureuse que tu nous fasses partager ta vie au Japon et tes réalisations !<br /> A bientôt, et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau blog !
Répondre
E
Il me tarde de voir tes réalisations.<br /> J'adore les voyages et il est vrai que j'ai adoré tes articles sur le blog de Cath et les photos alors là trop belles !<br /> Bises.<br /> Elisa
Répondre
N
Etre en ligne directe avec le Japon, à travers toi, drôlement impressionnent.<br /> Félicitation pour avoir franchi le pas.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité